LES AILES BURGONDES

AccueilAccueil  LE FORUM  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

besoin de conseils pour une bar ... svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: besoin de conseils pour une bar ... svp   Dim 5 Oct - 14:15

bonjour a tous,

voila je suis nouveau et je voudrais me mettre a faire du snowkite cette hiver... donc l'hiver dernier j'ai acheté une pkd buster 5,5 elle est plutot pas mal pour bien apprendre a piloter et tout mais dure de soulever mes 90kg avec ça !! lol!

et je suis maintenant depuis peu l'heureux pocesseur d'une pansh ace 12m et je voudrai acheté une bar mais le problem c'est la qu'elle ?? est se que n'importe la qu'elle est adaptable, boardshocker c'est quoi c'est la sécurité quand on lache ??

enfin voilai si vous voulez bien me transmettre un peu de vos connaissance sa serait super :D

a et aussi j'en profite dans ce poste meme si c'est pas trop le sujet, j'ai du mal a faire décoller mon aile souvent elle se tourne au décollage de quoi sa pourrait bien venir ?

ps : j'ai pas vraiment un budget de ministre pour la bar ... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une bar ... svp   Dim 5 Oct - 17:40

Citation:
a et aussi j'en profite dans ce poste meme si c'est pas trop le sujet, j'ai du mal a faire décoller mon aile souvent elle se tourne au décollage de quoi sa pourrait bien venir ?

1/ Vérifie la longueur de tes lignes Av et Ar , égalise les au besoin.
2/ Vérifie le réglages de tes lignes de freins.
TINTIN

Loisirs: ma femme

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une bar ... svp   Dim 5 Oct - 19:02

Avé Baba et bienvenue parmis nous.
Le snowkite se pratique souvent en B/C.
Si tu veux utiliser une voile de traction classique avec une barre, je te conseille un modèle parfait : la barre C-Quad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette barre n'est pas très chere en occaz, mais tu peux tres facilement la réaliser toi même.
Concernant ton soucis avec ta voile, vois au niveau de tes freins, sii elle tourne direct à gauche, frein gauche trop tendu et vice verçà

ne touche pas à ta voile, joue avec tes lignes d'abord. la seule chose qu'un débutant doit faire à sa voile c'est éventuellement ajouter des noeuds aux avants et aux arrières.

Je suis tellement parano que lorsqu'il y a une mêlée dans un match de rugby, je pense que les joueurs disent du mal de moi...[url=htp:/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] FACEBOOK[/url]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une bar ... svp   Dim 5 Oct - 19:12

TINTIN a écrit:

Cette barre n'est pas très chere en occaz, mais tu peux tres facilement la réaliser toi même.

Salut TINTIN
pourrais tu en dire plus pour la faire sois même !
Vu le temps il va bientôt neiger lol!
Merci
TINTIN

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une bar ... svp   Dim 5 Oct - 19:17

néoprène, barre inox, bout, ceintreuse, perceuse.

Je suis tellement parano que lorsqu'il y a une mêlée dans un match de rugby, je pense que les joueurs disent du mal de moi...[url=htp:/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] FACEBOOK[/url]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une bar ... svp   Dim 5 Oct - 19:26

Merci mais dimensions
hauteur
profondeur
longueur
largeur
diamètre
résistance au feu
TINTIN

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une bar ... svp   Dim 5 Oct - 19:31

je te trouve tout celà cette semaine, le temps d'en recuperer une.
.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une bar ... svp   Dim 5 Oct - 19:34

DANY 21

Loisirs: SkiBE2-Snowbord-Kitesurf et snow-Powerkite-Funboard depuis 1979,Parapente,Speedriding et Speedflying,Paramoteur(en formation)Escalade initiateur

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une bar ... svp   Dim 5 Oct - 19:37

baba a écrit:
bonjour a tous,

voila je suis nouveau et je voudrais me mettre a faire du snowkite cette hiver... donc l'hiver dernier j'ai acheté une pkd buster 5,5 elle est plutot pas mal pour bien apprendre a piloter et tout mais dure de soulever mes 90kg avec ça !! lol!

et je suis maintenant depuis peu l'heureux pocesseur d'une pansh ace 12m et je voudrai acheté une bar mais le problem c'est la qu'elle ?? est se que n'importe la qu'elle est adaptable, boardshocker c'est quoi c'est la sécurité quand on lache ??

enfin voilai si vous voulez bien me transmettre un peu de vos connaissance sa serait super :D

ps : j'ai pas vraiment un budget de ministre pour la bar ... No

1°Vu ton gabarit 5,5 c'est pour le vent fort en snowkite!
2°La Ace en snowkite je suis sceptique car ce n'est pas à ma connaissance et vu le shape une aile en border choquer;chez Pansh c'est la Blaze II qui correspond à cette attente! Ensuite en barre pour moi tu as 2 choix essentiels soit OZONE soit RADSAIL ex: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Perso c'est ce modèle que j'ai l'Ozone est un peu plus chère mais vaut le coup pour la différence! En ce qui concerne le système border choquer tu bénéficies de plus ou moins de puissance! Certes c'est une sécurité, un confort mais les sécu sont ailleurs avec plusieurs systèmes de largages!
3°Pour ce qui est des mouvements d'aile au déco vérifie tes longueurs de lignes (Il faut qu'elle soient égales 2 à 2 (AV et AR) Ensuite attention d'avoir tes arrières plus longs que tes avants( c'est ce que PEPE t'as précisé! )
4° Réfléchie bien mais pour le snow je pense que tu parts avec un choix inadapté en terme de type de kite! A ta disposition pour de plus amples info! Perso en neige j'ai 6 et 10 (Radsail EOLO EVO2)et beaucoup font ce choix de taille! L'aéro en montagne est différente! Preuve en est j'ai un amis qui passe les 100kg (j'en fait 65) et il a les mêmes tailles Sur l'eau nos côtes sont de + 2M dans tous nos choix,à son avantage!!

Mes vidéos
Mon FACEBOOK orienté Vol libre(parapente speed)et kite!
Mon Blog
DANY 21

Loisirs: SkiBE2-Snowbord-Kitesurf et snow-Powerkite-Funboard depuis 1979,Parapente,Speedriding et Speedflying,Paramoteur(en formation)Escalade initiateur

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une bar ... svp   Dim 5 Oct - 19:51

En complément la doc ozone: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes vidéos
Mon Blog
DANY 21

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une bar ... svp   Dim 5 Oct - 19:56

Et une idée de prix! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes vidéos
Mon Blog
chippo

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une bar ... svp   Dim 5 Oct - 20:28

je rejoins dany ... une Pansh ACE en border choquer et en 12 m² affraid affraid je pense pas que ca le fasse surtout pour un débutant et encore moins sur neige Attention DANGER No
Pansh à un modele beaucoup plus tourner vers le snow c'est la BLAZE II et en plus elle est depower

Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une bar ... svp   Dim 5 Oct - 20:46

merci de vos réponses !!

pour ce qui est de se fabriquer soit meme sa barre, c'est je pense pas une bonne idée car je suis pas bien bricolo...

mais pour la radsail ou la ozone que vous me citez enfaite n'importe qu'elle barre va sur une ailes il n'y a rien de spécifique par marque ou je ne sais pas quoi ?!

j'ai acheté la ace 12m² pour essayer de faire quelques jumps sur la terre et par vent faible mais c'est vrais que pour le kite sa fait peu etre un peu gros surtout que j'habite dans les hautes alpes et que finalement le vent faible c'est assez rare alors pourquoi pas une blaze 2 d'ici cette hiver !! mais kézako depower ??

sinon j'ai dit que je débutais mais je n'ai pas précisé que je fait déja du cerfvolant freestyle et que je sais déja "à peu prés" piloter !!
TINTIN

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une bar ... svp   Dim 5 Oct - 20:52

baba a écrit:

sinon j'ai dit que je débutais mais je n'ai pas précisé que je fait déja du cerfvolant freestyle et que je sais déja "à peu prés" piloter !!

Attention, tu va passer du BMX à l'YZ....çà a aussi deux roues, un guidon, çà avance.....mais la comparaison s'arrête là.... lol!

avant de te lancer, n'hesite pas à poser toutes les questions du monde (si tu demande pourquoi la bière fait pisser, je te répondrai "donne la moi, tu pisseras moins....)

Non sérieux fait attention, lapuissance générée par ce matériel peut entrainer de graves conséquences, essaie de pratiquer avec une personne, ne te lance pas seul, renseigne toi au maximum.

chippo

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une bar ... svp   Dim 5 Oct - 21:04

baba a écrit:
merci de vos réponses !!

kézako depower ??

c'est un systeme qui juste en tirant ou en poussant sur la barre rends l'aile beaucoup moins puissante ou au contraire lui en donne

mais attention !!
« 100% depower et on ne craint plus rien en kite ». C’est l’impression que donne cette phrase dans les publicités qui la présente.

Une aile de kite ne peut, à ce jour, jamais être totalement sécurisée.

La puissance sera toujours, à un moment ou un autre, trop importante pour garantir notre sécurité notamment en cas de bris de ligne, emmêlage avec une autre aile, mauvais montage, mauvaise formation, crispation sur la barre, surtoilage, bascule de vent, renforcement des conditions de vent, etc.………

Une aile 100% dépower, est une aile dégonflée, avec la barre enroulée, dans son sac.

Le sens d’analyse et de réflexion du kiteur « confirmé » restera toujours le plus fidèle allié pour gérer la puissance d’une aile : Apprenez à vous écouter.

besoin de conseils pour une bar ... svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant