salut Chippo,
Pratique !
C'est la première fois que j'utilise un tel volume et c'est plutôt sympa de partir avec 5 voiles + autres matos. J'ai même mis une roue de secours dedans (les roues de 320mm) après une crevaison lors d'une session...
Il a donc fait toutes les vacances
Le sac ne frotte pas sur le sable car les sangles le maintiennent. Il ne saute pas lors des passages de trous car bien maintenu en latéral.
Pour répondre à "DK dans l'ame", j'ai aussi eu des sacs de type "polonchon" (sac de selle) ou autres (sac réservoir, sacoches et même essai de montage d'un top case...) de type moto (qui est à vendre, la moto

).
Mais ce n'est pas très adapté : le sac bouge (manque de sangles), se déforme si tu as de la masse dedans (toujours ce manque de sangles) et l'étanchéité du sac est moyennement intéressante car tout de qui rentre ne ressort pas facilement.
Alors OK avec toi, c'est moins cher d'aller chez daffy mais au final je garde cette solution qui est vraiment adaptée au buggy (sans croix arrière).
Les 2 problèmes
- la masse ajoutée (+/-10kg) : même si elle est proche du centre de gravité du char, on sent que l'arrière devient + lourd. L'avant accroche un peu moins.
- le sac n'est pas à 100% étanche et sur Erdeven on traverse une petite "rivière" : j'ai donc placé dedans 1 sac poubelle de 100 litres afin de mettre toutes les ailes au sec. Pour le petit matériel (clés diverses, écrous and Co), j'avais acheté des petits sacs étanches à Beb et c'est hyper pratique.
Je pense que la version définitive sera composée de 2 sacs
- l'enveloppe où il y aura des trous d'évacuation d'eau (comme pour le siège), ce qui facilitera le rinçage
- une seconde enveloppe étanche de 110 litres qui aujourd'hui est un sac poubelle mais qui pourrait être un sac thermosoudé avec fermeture à lacet
- l'ouverture du sac sera inversée : fin de la fermeture vers le haut du sac et non vers le bas.
Voilà voilà,
Un petit coucou à Manu56 !
a+
<°)))><