ce principe de caisson en PVC est vraiment bien....
par contre la cam avec disque dur...perso ça me fait très peur pour la cam : vibration + disque dur = crash des têtes de lecture ? Enfin, c'est ce que l'on m'a toujours dit. la carte me parait plus sûr.
<°)))><
_________________ SYSMIC Buggy KHO
rico
Loisirs: Buggy , buggy et encore buggy
Sujet: Re: disque dur caméra Jeu 8 Jan - 8:27
instalation de petit amortiseurs ?
Invité Invité
Sujet: Re: disque dur caméra Jeu 8 Jan - 9:59
Perso comme sardine vus a l la vitesse a laquelle on roule, quelques ridins .....un saut sur une marche.... un passage dans un trou.... j éviterais le disque dur .....
Et c'est du reste un de gros avantage de la sd pas de consommation pas d'éléments mécaniques en mouvement.
et vus le prix des carte sd-hc, Seb ne cours pas de risque une 4Go/10€/ 1h enreg 8Go/ 20€/2h 16Go/ 34€/4h (en qualité full dans les 3 cas)
le jeu n'en vaux pas la chandelle.
Dernière édition par pepe le Jeu 8 Jan - 11:29, édité 1 fois
rico
Sujet: Re: disque dur caméra Jeu 8 Jan - 11:44
je vais me renseigner sur le CF 18 ... disque dure ...c'est un PC durci et je vais demander quel est le durcissage du disque dur ..... des cylindre bloc ....ca le ferais pas sur "ton " interface de fixation ?
chippo
Sujet: Re: disque dur caméra Jeu 8 Jan - 12:10
et puis si tu fixe le tout avec des tampons caoutchouc ou autre, les vibrations devraient etre considérablement reduite
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: disque dur caméra Jeu 8 Jan - 13:16
une autre piste
diametre 10 profondeur 32
Citation:
je vais me renseigner sur le CF 18 ... disque dure ...c'est un PC durci et je vais demander quel est le durcissage du disque dur ..... des cylindre bloc ....ca le ferais pas sur "ton " interface de fixation ?
le problème qui peux survenir se trouve au niveau de la tête de lecture, qui en permanence se déplace, si l'amplitude du choc est forte la tête peux se dérégler, il suffit de regarder l'intérieur d'un disque dur en fonctionnement pour comprendre. donc le moindre choc peux provoquer la perte de la vidéo, voir même marquer la surface du disque dur ou "écraser" la tête de lecture
Dernière édition par pepe le Jeu 8 Jan - 13:36, édité 1 fois
Sardine
Sujet: Re: disque dur caméra Jeu 8 Jan - 13:34
Si tu montes ta cam sur un casque ou sur ton bras, le risque est moindre car ton corps va filtrer, mais si tu montes ta cam sur l'essieu ou la fourche, je ne donne pas cher de sa durée de vie... Les vibrations sont aussi dangereuses qu'un choc car c'est la même chose : vibrations = chocs à répétition. La mousse ou caoutchouc interne peuvent en effet amortir, mais tout aussi bien amplifier la vibration (phénomène de résonnance). C'est d'ailleurs le problème de la définition d'un amortisseur : sans connaitre la fréquence et l'amplitude de la vibration, bah autant rien faire...car ça peut être pire.
_________________ SYSMIC Buggy KHO
rico
Sujet: Re: disque dur caméra Jeu 8 Jan - 13:51
La vrai question serai de savoir jusqu'a quelle frequence vibratoire le disque dur est garantie ... et de connaitre les frequence vibratoire maxi du buggy ...vaste sujet , mais meme un camescope à carte pourrais planter , car tout les systeme ne sont pas vibré ,sauf dans le cas d'une specifiquation technique d'utilisation de materiels.
le problème qui peux survenir se trouve au niveau de la tête de lecture, qui en permanence se déplace, si l'amplitude du choc est forte la tête peux se dérégler, il suffit de regarder l'intérieur d'un disque dur en fonctionnement pour comprendre. donc le moindre choc peux provoquer la perte de la vidéo, voir même marquer la surface du disque dur ou "écraser" la tête de lecture
Mais dans le cas du CF 18 ou un 29 , le materiel est prevu pour subir des vibration de certaine frequence , et les plus "dure" ne sont pas forcement les plus contraignante .. dans le cas du CF 18 le disque dure est "peut etre " durci .... (j'attend la reponse ) à ma connaissanse le CF18 n'ai qu'une grosse coquille avec un PC lambda à l'interieur ....
rico
Sujet: Re: disque dur caméra Jeu 8 Jan - 14:13
Reponse sur le net CF-18 . Il est le seul de sa catégorie à présenter les caractéristiques de robustesse détaillées dans la norme militaire MIL-STD-810F. Le coeur de la machine est protégé par un boitier en alliage de magnésium 50% plus épais qu'un boitier classique, sa charnière est doublée et ne retient pas la poussière, et son disque dur est enfermé dans un "tampon" antichoc. Sachez enfin que ce modèle est 100% étanche : aspergé d'eau pendant 15 minutes lors de tests en usine
Invité Invité
Sujet: Re: disque dur caméra Jeu 8 Jan - 14:18
moi je vois pas de problème sur les cartes Sd une fois mis dans le logement elle ne peux plus bougé et si elle bouge je te parle même d'un disque dur dans ces conditions....
Bref, pour 10 euros la carde Sd je ne prendrais pas de risques inutiles
Et pour s'en convaincre tout les matériels destinés a ce genre de pratique sont pour la plupart en enregistrement Sd sinon l'unité d'enregistrement est déportée, pour ne pas subir les contraintes mécaniques...
D'autre part je viens de visiter le site du fabricant aucune allusion quand au type de disque dur il peux changer selon l'approvisionnement pas de réf indiquée.... et aucune mention concernant cette norme car si c'était le cas il se serait empressé de la mettre en avant
enfin cette norme est surtout utilisé pour certain matériel militaire notamment des notebook, mais il faut considérer ce test pour la structure entière. dont le CF 18 qui présente un poids de 2kg avec un disque dur de 60go en capsulé dans une structure spéciale....
Bref bien loin de notre caméscope qui pèse 300g et qui ne permet pas d'en capsuler le disque dur.....
Dernière édition par pepe le Jeu 8 Jan - 14:51, édité 4 fois
rico
Sujet: Re: disque dur caméra Jeu 8 Jan - 14:29
mais il se pourrais qu'un disque dur resiste mieux à des frequence vibratoire qu'à un systeme à port SD ... ...car de tres grosse "secouse" ne sont pas forcement les plus contraignante ... le seul souci est que la frequense critique d'un systeme soit la meme que celui de son emploi ... Ca devient de plus en plus "trop technique" .... Mais au moin ..cela nous rend meilleurs à PEPE
rico
Sujet: Re: disque dur caméra Ven 9 Jan - 7:47
Pour repondre à PEPE moi je vois pas de problème sur les cartes Sd une fois mis dans le logement elle ne peux plus bougé et si elle bouge je te parle même d'un disque dur dans ces conditions.... Bref, pour 10 euros la carde Sd je ne prendrais pas de risques inutiles Je ne parle pas à proprement de la carte en elle meme , mais bien de tout le systeme
Et pour s'en convaincre tout les matériels destinés a ce genre de pratique sont pour la plupart en enregistrement Sd sinon l'unité d'enregistrement est déportée, pour ne pas subir les contraintes mécaniques... Ne serais ce pas du à une qustion de taille du systeme aussi ?
D'autre part je viens de visiter le site du fabricant aucune allusion quand au type de disque dur il peux changer selon l'approvisionnement pas de réf indiquée.... et aucune mention concernant cette norme car si c'était le cas il se serait empressé de la mettre en avant La ce n'ai pas sure , des terme trop technique pourrais donné des limite d'utilisation couvrant une garantie , il sont pas idiot ... ou alors si c'est le cas , ton camescope tu le paierais 10 fois plus chere ..;avec la meme chose dedans enfin cette norme est surtout utilisé pour certain matériel militaire notamment des notebook, mais il faut considérer ce test pour la structure entière. dont le CF 18 qui présente un poids de 2kg avec un disque dur de 60go en capsulé dans une structure spéciale.... Le CF 18 est belle et bien prevu pour "subir des choc" ,chute sur plaque de beton (de tel type)à une hauteur de 1 metre..et sur le plat mais pas un coin..c'est un exemple que je donne là idem pour l'arrosage (à une certaine pression) pendant 15 minute et non pas 16 minute et au karcher ...(la garantie est caduque ) Bref bien loin de notre caméscope qui pèse 300g et qui ne permet pas d'en capsuler le disque dur..... _________________ C'est vrai . Mais est ce que les GPS monté sur vos buggy sont prevu d'etre utilisé à une certaine vitesse pendant un certain temps dans atmospher salin sur une plage de telle type à des frequence vibratoire specifique ? non je ne pense pas (on ne peut pas tout savoir ) Dans ce cas la possibilité d'avoir un plantage systeme est possible , mais pour que celui ci soit "vraiment" pris en compte , il doit etre reproductible , et si c'est le cas , alors 2 reponse ...une evolution technique , retrofit , ou alors il prenne le risque que vous alliez voir "ailleur" Pour SEB : les essais vibratoire sont effectuer "aussi" sur les systeme en mode"stand by" "arret" et "marche" ce qui veut dire qu'un systeme peut (normal) se degrader sans aucun fonctionnement ... et ne jamais fonctioné ...
jeremydebd
Sujet: Re: disque dur caméra Ven 9 Jan - 8:17
Citation:
Et pour s'en convaincre tout les matériels destinés a ce genre de pratique sont pour la plupart en enregistrement Sd sinon l'unité d'enregistrement est déportée, pour ne pas subir les contraintes mécaniques... Ne serais ce pas du à une qustion de taille du systeme aussi ?
moi j'y est pensée a cela mais je n'est pas repondu car je voulez pas faire des histoires moi je pense aussi que la sd sert a gardé le compact car je voit pas sa servirer a quoi de faire des camera compact les plus petite possible pour en mettre un disque dur qui mesure 10cm*8cm*3cm (environ) ca ne serait plus du compact alors.
_________________ voile zebrakite z1 2.5 libre vampir 2.3 et 6.5 libre vampir race 4.4 et 10.2 libre vampir race pro 2.6, 3.3, 5.5, 6.6 et 7.7 libre bora 3.7 et 13
buggy proto harry taskin home made (buggy,tandem,kitebike)
rico
Sujet: Re: disque dur caméra Ven 9 Jan - 8:23
La reponse de ..... sur le CF 18 Mon cher ..... Tout d'abord merci de vos Voeux et recevez, à votre tour mes meilleurs Voeux pour 2009. Concernant le durcissement du pc, le premier durcissement réalisé par .... a consisté à bien caler , non pas le disque dur mais la batterie. Concernant les 19, cette opération n'est plus nécessaire car Pan... a un peu modifié l'emplacement de la batterie et celle ci est bien calée maintenant. Enfin , afin de préserver le disque dur, nous avons conçu une intégration qui intègre des suspensions et cela protège le DD du risque de crash. Je sais que certains industriels intègrent la station d'accueil à sec mais je pense qu'il y a alors un risque (notamment sur la tenue dans le temps des DD). Enfin, sur certains véhicules comme des chenillés, nous ne mettons pas de disque dur mais de la mémoire flash afin de supprimer tout risque (cependant cela n'a pas le même coût !).
J'espère avoir répondu à votre question. Encore tout mes voeux pour cette année.
.... comme vous pouvez le voir ... tout est possible . et on parle bien de chenillé
Dernière édition par rico le Mar 2 Juin - 10:24, édité 1 fois