LES AILES BURGONDES

AccueilAccueil  LE FORUM  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

disque dur caméra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sardine

MessageSujet: Re: disque dur caméra   Ven 9 Jan - 8:44

pour te répondre sur le GPS, mon explorist XL part quelque fois en sucette : la carte bouge et obligation de reset du système (piles à retirer...).. Pourtant, c'est un appareil statique et protégé par une coque en caoutchouc, et IPX7...j'entends aussi depuis peu un bout de plastique que voyage dans la coque...
Et vu que le XL est donné avec des cartes marines, je suppose qu'il est prévu pour l'ambiance marine
Quand tu vois le XL, ça respire la santé...rien à voir avec un camercope à DD

Pour le PC portable CF 18, ils mettent en avant ceci "Il peut être utilisé à tout moment sous des conditions extrêmes d’humidité, de poussière, de chaleur ou de froid." avec des normes dans certains cas.
Pour les vibrations : rien de très précis. La norme MIL STD810F ? OK, mais je n'ai pas vu de niveaux (1, 2, I, II, III, IV...), niveau qui correspond justement à la sévérité.
Les choc : 90cm, mais selon moi à l'arrêt et non en fonctionnement...vu que ce n'ai pas noté.

Attention, je n'ai rien contre ce PC, bien au contraire...mais une norme ne signifie aucunement un haut niveau de résistance, seulement un niveau x de résistance ; x pouvant être la vibration généré par un ventilateur jusqu'à un jet de chasse. Donc dans ces conditions, on ne peut prendre comme exemple un disque du CF 18 pour valider un disque de cam.
Et le message de Panasonic est très clair : vibrations = carte mémoire statique !

Je ne suis pas un adepte du "qui ne risque rien...".

a+
<°)))><

rico

Loisirs: Buggy , buggy et encore buggy

MessageSujet: Re: disque dur caméra   Ven 9 Jan - 9:28

je parle bien de "cumul" de risque ..pas seulement le risque salin .
Et pour le CF18 ce n'est qu'un exemple , mais "la " reponse sur le CF18 est clair, risque sur engin chenillé , ce ne sont pas des gens qui prennent des risques de garantie.... surtout dans de pareil budget .. l y as aussi la durée de vie , plus de 10 ans .. de garantie ..(j'ai pas le contrat sous les yeux) ils ne prennent pas de risque .Mais certains en prennent .. et se ne sont pas des gens qui se joue non plus ... "montage à sec"
Il n'est pas interesant non plus de remarqué ,apres des essai vibratoire (ils en ont les moyen , croyer moi), le petit souci de fixation de la batterie ...sacré vibration on trouve des probleme la ou il n'y en avais pas ... ca semblai etre du beau matos .... drunken

Pour ce qui est des normes (stanag)et pour infos personnel (plus pointu )MP dans les regles de comfidencialitée ...biensur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: disque dur caméra   Ven 9 Jan - 9:50

bref démarche louable mais "a cote de la plaque"

imagine que tu aille dans un magasin acheter une Tv que le vendeur te parle des spécifications d'un frigo...
la même démarche chez Panasonic eut était plus judicieuse.....

d'autre part, dans le développement de cette technologie tu oublie quelques contraintes technologiques, le disque dur est venu derrière les caméscopes avec dvd '(a cette époque sd taille max 1go/ prix 40 euros !!!!)
Aujourd'hui les Sd ont des tailles de stockage de plus en plus grandes aux dernières info les Sd atteindraient la taille de 2To !!!
vus le nombre d'appareil qui fonctionnent avec ce type de composant, les disques dur, risquent de ne plus supporte la comparaison très longtemps

carte sd avec 60H d'enregistrement affraid
http://www.generation-nt.com/sda-sdxc-standard-specification-carte-memoire-actualite-213311.html

Dernière édition par pepe le Sam 10 Jan - 9:05, édité 3 fois
rico

MessageSujet: Re: disque dur caméra   Ven 9 Jan - 9:55

"à coté de la plaque" .... non ...il y as juste une pierre lancer dans la marre ...... et les pensée profonde vous permettent d'aller plus loin dans vos recherche sur .....le net
je ne suis ni pour un systeme ni pour un autre ... juste un developement un peu plus profond que ... "c'est pas bon"

j'ai des moufles
Et pour infos ...les reponses que j'ai recu ...ne sont surement pas trouver sur le net ... la reponse me vient de gens des plus serieux ... mais si quelqu'un as un peu plus de "biscuit" sur les disque dur du camescope à SEB et leurs caracteristique "pointu" en termes vibratoire , avec des resultats , je me ferais meme un plaisir de les faire annalysé ...
quitte meme à les reproduire sur mon buggy .... si je le souhaite .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: disque dur caméra   Sam 10 Jan - 9:05

Enfin la réponse vient de gens sérieux
Citation:
Enfin, sur certains véhicules comme des chenillés, nous ne mettons pas de disque dur mais de la mémoire flash afin de supprimer tout risque (cependant cela n'a pas le même coût !).

Dans le cas de vibrations, ils ne prennent pas de risque
rico

MessageSujet: Re: disque dur caméra   Sam 10 Jan - 9:31

SUR DES ENGIN CHENILLE et en matière vibratoire ... même un engin à roues peut crée des fréquence critique .....
Il ne s'agit pas tous spécialement d'éléments mécanique ... soudure électronique tout est vibré ...
Sans prendre de risque dans la pérennitée ... d'autre prennent le risque ...mais il savent ou sont les limites de ces risque ..et en matière de "fric" et dans la quantité acheté ce ne sont pas des "mariole"...on est loin d 'l"unité" pour ce qui est des information et caracteristique vibratoire d'un disque dure ? tu peux avoir toutes ces donnée ... mais pour cela , le net ...c'est un peu "light", on entre bien dans du confidenciel industriel ...mais si tu demande à acheter ... avec des budget qui se chiffres en BILLION ,la tu est en droit d'en savoir ...un peu plus ... Embarassed
Pour infos , certain système utilise belle et bien des camescope ...non durci à DD (achat sur étagère)dans des lieu (système ), ou les phénomène vibratoire sont bel et bien présent.
Les normes cité ..ne sont la "que" pour vendre un matériel durci ...ce n'est qu'un élément , car quand tu fait un appel d'offre , il y as bien une chose que tu exige ...ce sont tes contrainte ... avec des mesure et analyse qui ne sont pas donné dans les "caractéristique général" du système.
Quand tu paye , tu est en droit d"exigé" . pour plus d'information sur des test vibratoire "présent "
je vous ai proposé mon aide ..(cf le char le sainte cecile) .... j'aurais du aller plus loin que la paire de chaussette .... et les slip kangourou ...
Je ne propose pas uniquement un avis ... surtout si j'en connais un peu plus que "du google" mais bel et bien du vécu ...et en terme vibratoire ...je suis ..encore ..en plein dedans .
Sur divers et différents matériels ..que ne ont pas de la technique de ..."scoubidou et papier mâché"

et pour information "personnel" , je parle bien de vecu , et non pas d'histoitre à ...la "google"
pour la 3 fois ...je met des moufles .. ... personnes "serieuse" "a coté de la plaque" ...les moufle !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: disque dur caméra   Sam 10 Jan - 13:22

Je ne souhaitais pas intervenir mais malgré tout, je pense que tout ceci est entrain de prendre une tournure qui ne correspond absolument au bon esprit convivial qui règne sur ce forum.

chippo

MessageSujet: Re: disque dur caméra   Sam 10 Jan - 14:03

bon :a18:
il y en a tellement dans ce topic que je n'arrive pas faire le tour affraid

en plus je comprends rien a ces messages à rallonges sur les chenilles ou autre char d'assaut .... attendez on est ou là c'est plus "les ailes burgondes " mais c'est " les canons de navarone" :a18:
rico je n'ai pas besoin de toi pour fermer ou laisser ouvert un post nous sommes encore assez grand pour décider par nous meme on est pas dans ta caserne :a18:

maintenant si tu es revenu ici pour jouer les juteux laisse tomber et va voir ailleur

dernier avertissement je t'ai lancer la perche par MP plusieurs fois ... la balle est dans ton camp ( et je ne parle pas de balle de fusil ou de camp militaire )

j'ai fais un peu de ménage Rolling Eyes c'est la derniere fois que je supprime des messages la prochaine fois ce sera un pseudo qui sera supprimé

chippo

MessageSujet: Re: disque dur caméra   Sam 10 Jan - 14:13

superbako a écrit:
on dirait presque un arrière goût de laskar !!! :cinq:

ca guillaume tu n'étais pas obliger

JP n'aurait pas réagi comme ca

Dernière édition par CHIPPO le Sam 10 Jan - 15:37, édité 1 fois
chippo

MessageSujet: Re: disque dur caméra   Sam 10 Jan - 14:19

Will a écrit:
Je ne souhaitais pas intervenir mais malgré tout, je pense que tout ceci est entrain de prendre une tournure qui ne correspond absolument au bon esprit convivial qui règne sur ce forum.

will

disque dur caméra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2