LES AILES BURGONDES

AccueilAccueil  LE FORUM  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Buggy léger mais pourquoi????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jluc13

Loisirs: sea.sex and sun...

MessageSujet: Re: Buggy léger mais pourquoi????   Mer 25 Mar - 19:06

maddox a écrit:
Corrigé moi si je me trompe mais admetton on roule a 40km/h , tu retire 30kg tu ira plus vite non ????

pas forcement...
trop lourd c est trop lourd mais trop leger tu ne pourras plus garder une bonne trajectoire donc forcement tu risques d aller moins vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Buggy léger mais pourquoi????   Mer 25 Mar - 19:30

maddox a écrit:
Corrigé moi si je me trompe mais admetton on roule a 40km/h , tu retire 30kg tu ira plus vite non ????

si tu retires 30kg, faudrat peut etre aussi enlever 2m² de toile.

tu iras surement à la même vitesse mon bicquet, sauf si t'as des Spirit tongue
Ted

MessageSujet: Re: Buggy léger mais pourquoi????   Mer 25 Mar - 19:48

et un protask lol!

TINTIN

Loisirs: ma femme

MessageSujet: Re: Buggy léger mais pourquoi????   Mer 25 Mar - 21:10

la bonne équation est pas évidente.
pour ma part, je me base par vent supérieur à 30 km/h plus au sol qu'à la toile.
je m'explique. par vent constant et modéré, je toile juste ce qu'il faut et si le sable est dur, je passe en bf light, je vire les lest. c'était ma meilleur configuration.
pour sable mou, des bf full arrière et une light avant, effet moto...
par vent faible donc par grosse toile, full arrière et lest avant pour pas trop tracter en latéral.
Sur mon ancien canapé (celui de Jérèm), le best était l'essieu de 180 + bf light.

Je suis tellement parano que lorsqu'il y a une mêlée dans un match de rugby, je pense que les joueurs disent du mal de moi...[url=htp:/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] FACEBOOK[/url]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Buggy léger mais pourquoi????   Jeu 26 Mar - 6:00

math80 a écrit:

si tu retires 30kg, faudrat peut etre aussi enlever 2m² de toile.

tu iras surement à la même vitesse mon bicquet, sauf si t'as des Spirit tongue

Oui mais si je compensse le manque de poid par un essieux plus gran genre 2m
fabdu62

MessageSujet: Re: Buggy léger mais pourquoi????   Jeu 26 Mar - 8:35

jlt13 a écrit:
maddox a écrit:

pas forcement...
trop lourd c est trop lourd mais trop leger tu ne pourras plus garder une bonne trajectoire donc forcement tu risques d aller moins vite...

a arme egale!
moi je pense que la remonté sera meilleure en char leger mais par contre en descente peu etre avantage peu etre au char lourd car une fois la masse parti sur du dure biensur car dans le mou c'est une autre histoire

une fois j'avais mis mes 5 kg a l'avant plus les 10 kg a l'arriere sur mon char ben si mes souvenirs sont bons" voir avec riri" j'etais pénalisé.

ce qui pénalise beaucoup aussi c'est une roue fort dégonflé a l'avant. j'avais fait les frais suite a un pneu qui vribré dans le temps. rpappel " je me fesais bientot doubler par la vampir de riri" lol!

regarde tout d'abord si tu chasses facilement. si oui le char mal equilibré...

ps:en te voyant rouler, j'ai toujours l'impression que tu es mal positionné dans ton char. on dirait que tu es a la limite du bouchon de champagne lol! manque plus que les bulle.

essaye d'etre mieux caler dans ta sellette" bout de poignée trop long"..... tu flottes dans ta sellette ce qui peu entrainer un désequilibre

au fait ...c'est pas les allemands qui roulent maintenant avec des chars plus legers d'auparavant

bien moi je fais l'inverse!!! je mange mais je prends pas Shocked fais suer je peux pas toiler

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] PKD COMBAT BLACK AND RED [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Buggy léger mais pourquoi????   Jeu 26 Mar - 16:53

Nan mais mon dragster y va trés bien , mis a par que la sellete et vachement trop grande .

Je veut juste essailler avec un autre bug plus leger.
fabdu62

MessageSujet: Re: Buggy léger mais pourquoi????   Ven 27 Mar - 8:10

maddox a écrit:
Nan mais mon dragster y va trés bien , mis a par que la sellete et vachement trop grande .

Je veut juste essailler avec un autre bug plus leger.

essayer de le rembourrer au niveau des cotés de la sellette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] PKD COMBAT BLACK AND RED [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yo_Lrider

Loisirs: Rider tout ce qui glisse !!!

MessageSujet: Re: Buggy léger mais pourquoi????   Ven 27 Mar - 8:37

Lester son char n'est pas forcément la solution, avant je roulais constamment avec 5 kg de plomb sur ma fourche, je me disais que ça me permettait de garder un bon cap, une petite inertie et de l'accroche dans les manoeuvre....FAUX !!! sur une session où j'ai du démonter ma roue, je n'ai pas pris le temps de remettre mon lest, j'ai roulé sans, la différence est impressionnante cheers je tiens super bien le pavé, mes manoeuvres sont beaucoup plus rapides et fluides avec tout autant d'accroche (avant le fesse chassais un peu dans les manoeuvres), que ce soit en remonté ou descente, je vais aussi vite que les autres (avant je trainais un peu et perdais du terrain sur les manoeuvres). Depuis je ne mets quasiment plus de lest à l'avant (faut encore que je vois si ça passe pareil en roues fines), je pense que le seul moment où j'en mettrais ce sera lors de roulage par un vent de plein travers pour compenser, mais pour de la remonté et descente au vent

Le lest n'est donc pas nécessaire pour aller vite, bien au contraire, c'est parfois un faux ami qui peut faire penser que tu vas créer une inertie, sauf que cette inertie il faut la lancer avant et que c'est pas le plus simple... voire ce que le char donnait sans lest pour rouler c'est un truc que j'avais jamais fait en 2 ans, bah c'était une belle perte de temps !!!

La meilleure solution est de faire un test, tout virer, rouler sans rien et au coup par coup rajouter un peu de lest et observer le comportement car tout dépend aussi de la façon dont tu toiles et dont tu roules peut être que ça peut être un peu long et laborieux à trouver, mais une fois que tu as cet équilibre, ce sera confort et tu risque surement d'en grappiller quelques un

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fabdu62

MessageSujet: Re: Buggy léger mais pourquoi????   Ven 27 Mar - 8:59

pour ma part j'ai appris aussi a rouler sans a l'avant.... un peu de gene quand meme quand tu passes les fines pellicules d'eaux car la fourche a tendance devenir folle... elle dendine du coup.

sinon j'ai toujours un poid dans ma sacoche "2.5 kg"mais il sert juste pour re-équilibrer le char

yo_Lrider

Loisirs: Rider tout ce qui glisse !!!

MessageSujet: Re: Buggy léger mais pourquoi????   Ven 27 Mar - 10:37

fabdu62 a écrit:
pour ma part j'ai appris aussi a rouler sans a l'avant.... un peu de gene quand meme quand tu passes les fines pellicules d'eaux car la fourche a tendance devenir folle... elle dendine du coup.

Tout dépend aussi du poids de ta fourche (constructeur, matériaux...) pour ma part c'est une construction perso et elle a 2 plaques inox de 8 mm d'épai en partie haute de fourche et qui fond toute la largeur de la fourche, donc ça joue déjà un peu le rôle de lest, ensuite une fourche type dragster sera certainement plus légère que la mienne et nécessitera surement un peu de poids, comme je l'ai dit avant, il faut faire des essais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Buggy léger mais pourquoi????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2