LES AILES BURGONDES

AccueilAccueil  LE FORUM  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Kit Tandem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kit Tandem   Lun 18 Mai - 10:11

rico a écrit:

il doit y avoir la même aile Rolling Eyes , une sacré coordination Embarassed et sans l'avoir fait , je pense , une répartition des poids "équilibré"... car si l'arrière part (bouge + vite..réaction ...) ça risque d'être fun

Il me semblait que la voile du tandem devait être plus petite, afin de ne jamais dépasser celle de devant, bon c sur faudra la faire plus travailler...

hein jj : Travaille ta voile

On va y aller progressivement je pense, on fera déjà des essais sans deuxième voile afin de tester un peu le comportement de l'ensemble et après on avisera suivant le vent qu'il y aura.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kit Tandem   Lun 18 Mai - 10:13

rico a écrit:

il doit y avoir la même aile

Non au contraire généralement on utilise une voile plus petite avec des lignes plus courte ou plus longue sur le char tracté. Cela permet d'éviter les déventes sur le char tracté
TINTIN

Loisirs: ma femme

MessageSujet: Re: Kit Tandem   Lun 18 Mai - 10:13

je pense opter pour la solution Yolrider...
bon je rend le post initial.

Je suis tellement parano que lorsqu'il y a une mêlée dans un match de rugby, je pense que les joueurs disent du mal de moi...[url=htp:/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] FACEBOOK[/url]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kit Tandem   Lun 18 Mai - 10:26

yo_Lrider

Loisirs: Rider tout ce qui glisse !!!

MessageSujet: Re: Kit Tandem   Lun 18 Mai - 11:10

rico a écrit:
as tu déjà essayer ???
Moi oui ! et en restant humble ça marche sans aucun problèmes
A bonne vitesse à 2 ???

Oui, sinon je ne me prononcerai pas
Avec mon gros char home made BF pour tracter et un char de taille comme le Vmax. Niveau vitesse c'est monté vers les 50/60 au largue et au moment où j'ai commencé à déraper doucement bah le char de derrière a commencé à glisser puis la roue au vent s'est soulevé un peu... si j'avais envoyé plus fort ça l'aurais pas fait je pense...

Enfin bon si tu penses que ça le fait continue si tu le souhaites... je donnais juste mon avis de pratiquant.
Sache qu'en général je ne donne pas mon avis si je ne connais pas et si je n'ai pas pratiqué un minimum ce dont il est question.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rico

Loisirs: Buggy , buggy et encore buggy

MessageSujet: Re: Kit Tandem   Lun 18 Mai - 11:29

en tandem tu y va doucement ..... je m'arrête aussi aile au zénith ....
surtout pour la personne qui demande juste à sentir cette envie de roulé et sûrement pas de ce pt le crane .

Laché un pied me parait osé aussi , car j'ai quelques souvenirs de ce type de "freinage" qui ont tres vite tourné en eau de boudin (surtout sur HERMANVILLE ... tole ondulée) avec une impossibilité de tenir la fourche droite (j'ai mis des straps lol! apres)
et à 50/60 ...à 2 !! silent

Il m'empêche (ça me rappelle un sujet sur des pneu de quad ) que ne pas pouvoir maîtrisé un arrêt franc (le plus court possible) me parait osé silent ... je ne parle pas de terrain mais belle et bien d'un évènement impromptu (enfant , animal ..... )

C'est bien pour cela (aussi) que je donne un avis sur les dérapages.... qui sont toute fois possible , tout en sachant que la longueur de flèche (très importante) y soit pour quelque chose .
chippo

MessageSujet: Re: Kit Tandem   Lun 18 Mai - 12:08

je me vois mal déraper avec un char accroché au fesse, en tout cas sur herbe c'est impossible j'ai tester et meme sans personne dans le 2eme char ca part pas .

sur sable faudrait un sacré coup de rein pour faire partir l'essieu arriere et le char tracté

il faut absolument que tu nous fasse une video rico pour voir ca

chippo

MessageSujet: Re: Kit Tandem   Lun 18 Mai - 12:12

Milou a écrit:
CHIPPO a écrit:
et sur l'essieu tu pose quoi ?

Regarde au-dessu du bidon : collier Stauff

oups Embarassed j'avais pas vu

Ted

MessageSujet: Re: Kit Tandem   Lun 18 Mai - 12:19

Personellement le freinage a 2 chars est quelques choses de vraiment aléatoire , nous en tandem ( Protask et dragster en tandem ) on freine en remontant le vent et inévitablement le premier char se met a dérapé , et c'est la qu'il faut faire gaffe car le deuxieme pousse le premier et la il faut vite contrebraqué sinon c'est la gamelle assuré

Cette technique marche a plus de 60 km/h , mais je ne comprends toujours pas pourquoi le deuxieme char ne derape pas au freinage ?
Par contre en sortie de virage si je relance fort le deuxieme char glisse un peu mais rien d'exeptionnel .

Pour rouler a 2 ailes ( deja testé une paire de fois ) la deuxieme aile doit avoir une voir deux taille en moins car on mais des lignes plus longues afin que son comportement ne soit pas perturbé par la premiere aile

yo_Lrider

Loisirs: Rider tout ce qui glisse !!!

MessageSujet: Re: Kit Tandem   Lun 18 Mai - 13:10

Il n'y a que le premier char qui dérape avec la façon dont tu procèdes Ted car c'est ta voile qui donne une traction à l'arrière de ton char et du coup fait chasser et déraper l'arrière... en plus si c'est un gros char derrière, il a du poids et reste assez stable en tenue de route car il a beaucoup d'appui au sol.

Comme je t'ai dit en MP Rico, 50/60 c'était avec quelqu'un qui voulait de la sensation et de la vitesse, et comme le terrain se prêtait bien, j'ai appuyé sur le champignon bounce
Pour le dérapage au pied, je suis conscient que c'est risqué (ça me rappel Erwan au GP de plouharnel qui a sa cheville qui est passée sous son char ), mais en y allant modérément ça va (sur terrain lisse bien entendu... avec du ridin c'est chaud pour les chevilles... comme hermanville oui oui )

Pour exemple, quand on prend un poids lourd, avec une remorque, si il met un coup de volant d'un côté (comme nous un coup de rein pour déraper), si c'est trop violent, la remorque bale et se renverse (d'accord le centre de gravité de la remorque est assez haut ce qui fait que ça aide par rapport à un char mais bon, c'est le même principe pour moi)

Justement Chippo, c'est en envoyant un dérapage un peu trop fort (je pense) que ça a fait partir le char arrière (trop l'habite d'envoyer comme un goret quand je suis seul avec mon char Embarassed )
Enfin bon pas de bobo, juste une bonne leçon à retenir pour les autres fois Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rico

MessageSujet: Re: Kit Tandem   Lun 18 Mai - 13:57

Pour le dérapage du second , je renvoie l'ailes en arrière ... limite changement de direction (parfois) et le buggy AR dérape sans aucun effort .. garantie ..... et en roues standard .
Pour un trou d'eau idem , mais je dérape le 1er juste avant et le second est en plein dedans .
Il m'arrive même de faire quelques zigzag et je peut vous assurer que derrière ça dérape quelque chose d'assez fun meme ...

Il est ,bien sure "préférable" d'avoir un tracté plus léger ... toute la règle du tractage en fait ... surtout en changement de cap .

des SPRINTTTTTT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kit Tandem   Lun 18 Mai - 16:28

léon a écrit:

Non au contraire généralement on utilise une voile plus petite avec des lignes plus courte ou plus longue sur le char tracté. Cela permet d'éviter les déventes sur le char tracté

Sa permet surtout au char de derriére de ne pas partir en crabe , J'ai essayé de travaillé ma voile en tandem avec le frangin je suis direct partie sur le cotés .

La premiére foit qu'on a tester le frangin été en 7.7 et moi en 5.6 , pour le freinage je mettais mon aile au zenith et ted freiner normalement et il chasser tellement que je devait mettre ma jambe sur l'autre cale pied pour pas me la faire coincé par sa roue arriére .

Je pensse que la barre de tandem doit étre la plus courte possible pour justement eviter au deuxiéme char de partir en crabe , et surtout ne pas avoir les meme longueur de lignes au moin 5m de difference car la deuxiéme voile se prend toute les perturbation crées par la premire .
rico

MessageSujet: Re: Kit Tandem   Lun 18 Mai - 17:45

non une bonne longueur de barre justement , j'ai fait l'essai avec plusieurs taille le meilleur resustat est en grande , (CHIPPO en à fait une de bonne longueur....... ça donne un peu + de marge , sinon , le passager se trouve très vite dans la roue AR du 1 er

des SPRINTTTTTT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kit Tandem   Lun 18 Mai - 18:06

rico a écrit:
non une bonne longueur de barre justement , j'ai fait l'essai avec plusieurs taille le meilleur resustat est en grande , (CHIPPO en à fait une de bonne longueur....... ça donne un peu + de marge , sinon , le passager se trouve très vite dans la roue AR du 1 er

Non si le deuxiéme char a une aile plus il sera eloigné plus il partira facilement en crabe du fait est que l'on ne peut pas compenser la traction de l'aile en contrebraquent .

De toute façons si tu tourne trop c'est plus la jambe du type que tu tape c'est la barre de tandem et la c'est encore pire , bonjour les déga .

Et moi perso a la conviv du 123 mai j'ai fait au moin une heure de tandem sans voile , et il faut vraiment freiner fort pour se prendre la roue arriére , pourtant mon char est a 20 cm du char a TED
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kit Tandem   Lun 18 Mai - 18:16

ouai ok.

Kit Tandem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant