|
|
| Auteur | Message |
|---|
chippo

| Sujet: Re: Kit Tandem Ven 22 Mai - 19:38 | |
| |
|
 | |
chippo

| Sujet: Re: Kit Tandem Ven 22 Mai - 19:44 | |
| |
|
 | |
jluc13

| Sujet: Re: Kit Tandem Ven 22 Mai - 19:47 | |
| |
|
 | |
chippo

| Sujet: Re: Kit Tandem Ven 22 Mai - 19:50 | |
| |
|
 | |
rico

Loisirs: Buggy , buggy et encore buggy
 | Sujet: Re: Kit Tandem Ven 22 Mai - 19:53 | |
| Je ne veux pas être ... insolent , mais ca ne marche pas ...disons que c'est pas terrible ...j'ai fait le test , et c'est même le principe de mon premier model ...le vrai ..hic , c'est que chaque mouvement est dépendant de l'autre ... CHIPPO as raison ... ca ne marche QUE sous certaine condition : tu lève PUIS tu tourne , ou tu tourne PUIS tu lève ...pas les 2 en même temps .... Il risque d'y avoir rupture ... J'ai fait le teste ... parfois ca bloque  et il y as risque de rupture ...l'idéal serais une boule à l'horizontal .... avec attache horizontal ...pas simple . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] PIIIII j'ai des PANSH [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
chippo

| |
 | |
rico

| Sujet: Re: Kit Tandem Ven 22 Mai - 19:58 | |
| j'ai modifié par la suite avec le meme principe de charniere ... mais avec l'axe de timon tournant ...vraiment mieux ... mon axe tournant avait meme un systeme d'amortisseur .... je le garde au cas ou ... c'etait tout betement une fausse poutre sans roue avant , pour le tracté (char à rico ) muni d'un axe tournant à amortisseur + un systeme grosso modo identique en X et Y _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] PIIIII j'ai des PANSH [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
rico

| Sujet: Re: Kit Tandem Ven 22 Mai - 20:05 | |
| | CHIPPO a écrit: | | rico a écrit: | | ...l'idéal serais une boule à l'horizontal .... avec attache horizontal ...pas simple . |
un truc dans ce style
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
rotule de direction de camion .... j'ai fait le test , c'est la tete de vis de fixe qui fou la m..de Dans le style , mais en position vertical dans ce cas , avec tete de fixation haute "effacé ...du type fixation vers l'avant ...tout betement une boule de remorquage avec l'écrou ..de fixe vers l'avant . L'idée d'un bon système serais un limiteur de direction ... mais à ne pas oublié lors de virage ...en derapage ... donc ce n'est pas bon ... rien ne sert de réinventé l'eau tiède ...le crochet d'attelage existe  _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] PIIIII j'ai des PANSH [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
jluc13

| Sujet: Re: Kit Tandem Ven 22 Mai - 20:18 | |
| j ai deja du poster ces photos dans un autre post... pour ceux qui ne les auraient pas encore visionné voici mon systeme d attache... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et je peux garantir que ça tourne dans tous les sens...  |
|
 | |
chippo

| Sujet: Re: Kit Tandem Ven 22 Mai - 21:23 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Kit Tandem Sam 23 Mai - 8:40 | |
| | rico a écrit: | | le prix d'une boule (12 ou 15 euro (en neuf)? non ce n'est pas chère même en neuf |
effectivement c'est le prix mais il manque la 2ème partie (tête d'attelage) qui est elle à 25/30€...
Sinon pour le système des allemands avec leurs 3/4 buggy ils ont moins de contrainte car ils n'ont pas la roue avant donc il n'y a pas torsion lorsqu'ils tournent. Mais leur système manque 1 degré de liberté car si ils passent dans un trou je pense que le montage va souffrir...
Et pour la rotule de camion je pense qu'il n'y a pas assez de débatement... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Kit Tandem Sam 23 Mai - 8:46 | |
| | jlt13 a écrit: | j ai deja du poster ces photos dans un autre post... pour ceux qui ne les auraient pas encore visionné voici mon systeme d attache...
et je peux garantir que ça tourne dans tous les sens...  |
Est-ce qu'il y a une rotation entre la pièce rouge et le timon? Si non je ne peux pas monter ce système...
A vrai dire j'ai une peu peur avec un tel système car j'ai quand même un char de 55kg + une personne 80/90 (maxi) a tracter. Mais cela n'est peut-être qu'un apriori...
A+
Léon |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Kit Tandem Sam 23 Mai - 9:05 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Kit Tandem Sam 23 Mai - 9:07 | |
| |