| | Au sujet des différents types de lignes. | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Au sujet des différents types de lignes. Dim 24 Mai - 12:31 | |
| Bonjour, Je lance un sujet sur les différents types de lignes existants, leurs Qualités/Défauts, les prix et ce que vous en pensez. Je ne suis pas calé dans ce domaine et j'aimerai bien avoir des explications ou des liens sur le sujet. Je voudrais à l'avenir acheter des bobines de 100 mètres pour me faire plusieurs jeux. Que me conseillez vous ? Ce que j'ai trouvé : DYNEEMA en bobine. Ligne en polyéthylène haute ténacité avec peu d’étirement. ICI ou LA DACRON en bobine LA KEVLAR en bobine LA Polyester en bobine Climax en bobine Climax en plaquette Ozone en plaquette J'ai a l'heure actuelle du climax. Le climax ce serait pas du dyneema avec une enduction ? Merci d'avance.  |
|
 | |
rico

Loisirs: Buggy , buggy et encore buggy
 | Sujet: Re: Au sujet des différents types de lignes. Dim 24 Mai - 20:38 | |
| KEVLAR  ????  interdit ...dangereux , j'ai de la ligne KEVLAR , des lames à rasoir _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] PIIIII j'ai des PANSH [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Sardine

| Sujet: Re: Au sujet des différents types de lignes. Lun 25 Mai - 17:55 | |
| Hi, home made selon les données suivantes (en fait, la disponiilité au moment de l'achat) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : achat de lignes en vrac au kg ou sur bobine - avants : dyneema 250kg + enduction - freins : dyneema 120 kg sans enduction (y'avais pas avec...mais c'est mieux avec car moins d'usure). Pour le vrac, les longueurs sont des chutes qui peuvent varier entre 40m et 20m. - gaine pour les avants. Longeurs variables mais souvent > 40m prix de revient : vraiment pas cher en vrac, mois intéressant en bobine. je dirais en vrac pour le jeux AV+AR --> <0,5€/m Le chiant de l'histoire : déméler les lignes. Pour les 250 kg, c'est facile. Pour le 120kg non enduit, c'est plus long. Une bonne activité pour les jours de pétole. Un peu de couture pour les avants (sur 30mm), un simple noeuds pour les freins. Résistance : aucun soucis Vu que tu fais tes ailes, la fab des lignes est une plaisanterie !! a+ <°)))>< _________________ SYSMIC Buggy KHO
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Au sujet des différents types de lignes. Lun 25 Mai - 18:49 | |
| Merci Sardine, je vais regarder ça  |
|
 | |
yo_Lrider

| Sujet: Re: Au sujet des différents types de lignes. Lun 25 Mai - 19:29 | |
| Il faut contacter directement la Corderie Gautier pour avoir les infos sur les lignes et les prix ?? car je ne trouve pas ça sur leur site, et je suis assez intéressé...  _________________ Pratique en stand-by pour quelques temps... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
chippo

| Sujet: Re: Au sujet des différents types de lignes. Lun 25 Mai - 20:26 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Au sujet des différents types de lignes. Lun 25 Mai - 20:34 | |
| Merci pour cette information primordiale Chippo, elle va nous être d'une grande utilité Mort de rire !  |
|
 | |
Sardine

| Sujet: Re: Au sujet des différents types de lignes. Lun 25 Mai - 20:34 | |
| oui, il faut contacter Ruddy par mail ou par tel. Au sujet de mon premier message, il faut lire - avants : dyneema 250kg + enduction : les longueurs sont des chutes qui peuvent varier entre 40m et 20m. - freins : dyneema 120 kg sans enduction (y'avais pas avec...mais c'est mieux avec car moins d'usure). : Longeurs variables mais souvent > 40m - gaine (ou surgaine) pour les avants : demander des chutes. Généralement, c'est cadeau. Prévoyer des bobines vides pour enrouler le vrac un fois démélé j'ai retrouvé ça comme info (2009) Dynema enzymé : 50€/kg Topline ou gaine: 40€/kg 1 kg = 500m env. a+ <°)))>< _________________ SYSMIC Buggy KHO
|
|
 | |
chippo

| Sujet: Re: Au sujet des différents types de lignes. Lun 25 Mai - 20:37 | |
| |
|
 | |
DANY 21

Localisation: Montbard Côte d'Or Loisirs: SkiBE2-Snowbord-Kitesurf et snow-Powerkite-Funboard depuis 1979,Parapente,Speedriding et Speedflying,Paramoteur(en formation)Escalade initiateur
 | Sujet: Re: Au sujet des différents types de lignes. Lun 25 Mai - 21:06 | |
| |
|
 | |
jeremydebd

| Sujet: Re: Au sujet des différents types de lignes. Mar 26 Mai - 0:56 | |
| pour ce qui est de cousin trestec je connais normalement j'ai encore la palette d'échantionage mais il me semble qu'ils ne vendent que par bobine _________________ voile zebrakite z1 2.5 libre vampir 2.3 et 6.5 libre vampir race 4.4 et 10.2 libre vampir race pro 2.6, 3.3, 5.5, 6.6 et 7.7 libre bora 3.7 et 13
buggy proto harry taskin home made (buggy,tandem,kitebike)
|
|
 | |
chippo

| Sujet: Re: Au sujet des différents types de lignes. Mar 26 Mai - 5:19 | |
| |
|
 | |
| | Au sujet des différents types de lignes. | |
|