|
|
| Auteur | Message |
|---|
yo_Lrider

| Sujet: Re: Fixation caméra sur aile Jeu 25 Juin - 8:34 | |
| Héhé leur montage ressemble assez à celui que j'ai fait  (mais le leur doit être plus lourd  ) Par contre l'appareil c'est un pentax optio 60w ?? je trouve l'angle plus important que celui de Jeremy (pourtant il était en 25m de lignes), sinon la qualité d'image est top !! Je pense que la structure rigide est la meilleur solution si on veut des images bien cadrées et stables, donc des montages soit comme le mien (pour la Gopro) soit comme celui des Hollandais avec un petit caisson (pour un pentax par exemple)  _________________ Pratique en stand-by pour quelques temps... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
chippo

| |
 | |
jeremydebd

| Sujet: Re: Fixation caméra sur aile Jeu 25 Juin - 9:10 | |
| tien chippo je te le remet il était en dessous de la video ici _________________ voile zebrakite z1 2.5 libre vampir 2.3 et 6.5 libre vampir race 4.4 et 10.2 libre vampir race pro 2.6, 3.3, 5.5, 6.6 et 7.7 libre bora 3.7 et 13
buggy proto harry taskin home made (buggy,tandem,kitebike)
|
|
 | |
chippo

| |
 | |
rico

Loisirs: Buggy , buggy et encore buggy
 | Sujet: Re: Fixation caméra sur aile Mar 29 Sep - 9:24 | |
| le montage sur l'aile m'intéresse aussi  il y as une suite ?? le montage de YO semble  ; je suis preneur des cotes Petite question : la caméra peux se régler dans le cadre , vers la gauche/droite et Haut/bas .. ou alors il n'y as aucun intérêt (ne serais ce que l'équilibrage dans le cadre ... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] PIIIII j'ai des PANSH [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
yo_Lrider

| Sujet: Re: Fixation caméra sur aile Mar 29 Sep - 9:37 | |
| La caméra est située au centre du support, lui même placé au centre de l'aile (partie la plus stable en vol) pour avoir une image correcte et stable. Ca permet également s'il y a des rotations d'image à faire de pouvoir les faire sans trop de soucis Ensuite le support s'adapte avec différentes longueur de baguettes qui varient en fonction de l'aile utilisé... (de ma 3.7 à ma 9.7 m²) Le tout est réalisé en carbone, support et baguettes, afin d'alléger au maximum le support de caméra et perturber au minimum l'aile en vol Au niveau mouvement de la caméra gauche/droite et haut/bas, il n'y a pas d'intérêt car comme je disais elle est située au milieu de l'aile pour un maximum de stabilité d'image, la décaler serait gênant car ça créerait un balourd dans l'aile et l'image serait moins stable... de plus avec le grand angle le champs de prise de vue est super large donc pas besoin de décalage, tu filmes tout !!  _________________ Pratique en stand-by pour quelques temps... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
rico

| Sujet: Re: Fixation caméra sur aile Mar 29 Sep - 10:16 | |
| je comprend mieux le pourquoi des baguette qui s'emmanche l'une dans l'autre , LE REGLAGE pour les différentes tailles d'ailes ... tu est parti sur des baguette en 6 pour la structure ? ca j'ai (carbone aussi) , et les petites ? sont pleine ? carbone ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] PIIIII j'ai des PANSH [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
yo_Lrider

| Sujet: Re: Fixation caméra sur aile Mar 29 Sep - 12:51 | |
| Toutes les baguettes sont en tube, je passe une garcette dedans pour pouvoir nouer sur le bridage (ça permet également de sécuriser en cas de démanchonnage des tubes... même si le risque que ça arrive est très faible vu que quand c'est fixé entre les points de bridage la toile de spi est tendue). Les baguettes manchonnées et qui accueillent les baguettes sont en 4 et 6 mm ou en 6 et 8 mm (j'ai plus les valeurs en tête). _________________ Pratique en stand-by pour quelques temps... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
rico

| Sujet: Re: Fixation caméra sur aile Mar 29 Sep - 13:16 | |
| je suis preneur de tes cotes  _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] PIIIII j'ai des PANSH [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
rico

| Sujet: Re: Fixation caméra sur aile Mer 30 Sep - 20:56 | |
| tu as les cotes des barres YO  _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] PIIIII j'ai des PANSH [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
yo_Lrider

| Sujet: Re: Fixation caméra sur aile Mer 30 Sep - 21:17 | |
| Je mesure ça dès que j'ai le temps  _________________ Pratique en stand-by pour quelques temps... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
rico

| Sujet: Re: Fixation caméra sur aile Mer 30 Sep - 21:39 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] PIIIII j'ai des PANSH [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
rico

| Sujet: Re: Fixation caméra sur aile Ven 18 Déc - 6:32 | |
|
Dernière édition par rico le Jeu 7 Jan - 14:30, édité 1 fois |
|
 | |
TINTIN

| Sujet: Re: Fixation caméra sur aile Ven 18 Déc - 7:10 | |
| excellent taf, faut que je me fasse un système similaire |