|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Plage de vent d'une 12.4 Mer 24 Juin - 19:06 | |
| Je viens de recevoir une 12.4, j'aurais voulu savoir dans quelle plage de vent mini/maxi je pourrais l'utiliser. D'après vous ?  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plage de vent d'une 12.4 Mer 24 Juin - 19:18 | |
| Oui une 12.4 c'est bien beau mais c'est quoi comme voile OK Je dirais a vue de nez 2 a 8 noeud mais a mon avie que 8 noeud tu sera carement a la ramasse avec ta combat . Il va falloir que tu joue a mort sur les longeur de ligne , genre 2 noeud 25m de ligne , et 8 noeud 10m de ligne  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plage de vent d'une 12.4 Mer 24 Juin - 19:36 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plage de vent d'une 12.4 Mer 24 Juin - 19:36 | |
| |
|
 | |
Ted

| Sujet: Re: Plage de vent d'une 12.4 Mer 24 Juin - 20:13 | |
| Pour la plage basse des qu'elle vole tu roule donc a mon avis des 2 ou 3 noeuds en 25m de lignes par contre en plage haute passé les 6noeuds ca va commencer a etre tendu surtout vue ton gabarit  _________________ Libre protask/Flexifoil Standart Vapor power !!!
|
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plage de vent d'une 12.4 Mer 24 Juin - 20:22 | |
| a 6 nœuds je roule en 12 m yak et 15m de lignes  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Ted

| Sujet: Re: Plage de vent d'une 12.4 Mer 24 Juin - 20:42 | |
| _________________ Libre protask/Flexifoil Standart Vapor power !!!
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plage de vent d'une 12.4 Mer 24 Juin - 21:11 | |
| Bon will va dire que le lui en veut mais  : Le mode normal pour will c'est le mode Will donc le mode cascadeur : D'où l'expression consacrée (et non pas sacré con  ) et mondialement connue : Faire son Will, drive like a Will, Fahr wie ein Will, ....  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plage de vent d'une 12.4 Mer 24 Juin - 21:15 | |
| | Milou a écrit: | | drive like a Will, | T'as oublié "drink like a Will"  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plage de vent d'une 12.4 Mer 24 Juin - 21:16 | |
| |
|
 | |
Ted

| Sujet: Re: Plage de vent d'une 12.4 Mer 24 Juin - 21:26 | |
| |
|
 | |
yo_Lrider

| Sujet: Re: Plage de vent d'une 12.4 Jeu 25 Juin - 8:43 | |
| En 12.4, je dirais que tu roules dans un vent de 4/5 nds à 8/9 nds (selon le gabarit pour la plage haute). Faut pas oublier qu'une 12.4 ça fait de la surface et que ça pèse forcément, ça vol dans un pet de mouche oui, mais pour te tracter et rouler (ya le char et le bonhomme) il faut quand même que la mouche soit enrhumé des fesses  , donc vers les 4 nds je dirais et pas 2 ou 3... _________________ Pratique en stand-by pour quelques temps... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
|