|
| | Voiles pour Debutant / Intermediaire | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Voiles pour Debutant / Intermediaire Sam 4 Juil - 14:44 | |
| Bonjour Comme vous le savez peut etre... avec un ami on va s initier au power kite ( buggy ). Donc il nous faut un buggy.... et des voiles.... Et la c est la foire.... Je n arrete pas de lire des posts... mais a la fin... je ne suis guere plus avances. Il nous faut 3 voiles pour debuter semble t il. Je m oriente vers 3m 5m 7m ( je mesure 1.86m pour 99kg.... allez 94 a la fin de l ete ! je me suis remis au sport ) ( mode optimiste on.... mode apero off ) Comme on va debuter... on ne veut pas se ruiner.... Comme on va debuter... on ne veut pas la plus technique sinom... elle va finir dans le barbecue si elle n est pas cooperante... Comme on habite loin.... on va conserver ces voiles... d ou la demande, Debutant / Intermediaire Et nous ne ferons jamais de courses.... 3 c est vraiment limite pour monter un club et s organiser des competitions , c est deja limite pour l apero ! On nous a conseille Pansh..... apres avoir lu.... la ACE semble la plus adaptee pour le bugee.... Mais sur les forums, heu.... Pansh heu... disons... il y a plus de procureurs que d avocats... ( sauf Pepe ! ). Il y a les sebrakite z1 qui sont pas tres chers et facile a utiliser semble t il. Comme il fallait que je me mette a l eau... j ai deja commande un Zebrakite z1 5m... a un habitue pour ne pas dire plus de ce forum ( mais non chippo t inquiete c est notre secret... personne ne va savoir... ) M enfin... il m en faut 2 autres... 3m et 7ou8m ( Notre terrain de jeu.... la plage.... donc vent assez fort irregulier ou brise marine ( tranquille mais plus reguliere ) Pansh Ace PL Reactor Libre Vampir Zebrakite Z1 Zebrakite z2 ( pour la grande ) Cote prix.... surtout pour une grande... c est vite la ruine..... Il nous faut une voile facile et ludique..... pas la plus rapide, pas la plus high tech.... Si en plus, le prix est raisonnable c est mieux.... Bouffer des pattates tous les jours va nuire a ma ligne de mannequin ! Alors quelques conseilles ? Help... |
|  | | chippo

| Sujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire Sam 4 Juil - 14:57 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire Sam 4 Juil - 20:19 | |
| Moi perso en voile pour debuter , je conseille la century c'est pas traitre du tout cool quand sa demarre , et surtout sont principale atout elle est indeventable .
Et sa coute pas cher du tout mémes en grande taille dans les 300€ la 11m², en ocassion bien sur elle n'est plus vendu neuve . |
|  | | chippo

| Sujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire Sam 4 Juil - 20:27 | |
| |
|  | | TINTIN

| Sujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire Sam 4 Juil - 20:37 | |
| pour faire simple, la 3 sera utile dans des vents forts, donc pars sur du Z1. la 5 te suffira mais tu vas vite t'en lasser car la remonée au vent est limite. pour la 7 (voire même plutot  prend des voiles genre Bora ou Century, elles se trouvent à bon prix et ont des performances magiques tout en étant douces, elle ne craignent pas grand monde. _________________ Un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mortJe suis tellement parano que lorsqu'il y a une mêlée dans un match de rugby, je pense que les joueurs disent du mal de moi...[url=htp:/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] FACEBOOK[/url] |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire Sam 4 Juil - 21:08 | |
| J'ai racheté 2 pansh ace a pepe la 6 et la 4 j'ai surtout testé la 6 et franchement rapport qualité prix il y a difficilement mieux. Je me demande si il ne lui reste pas une 8 à vendre... ben si .. Pansh ace 8 de pepe |
|  | | chippo

| Sujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire Sam 4 Juil - 21:22 | |
| n'oubliez pas que kikinoulator est débutant et n'a pratiquement jamais levé une aile  |
|  | | TINTIN

| Sujet: i Dim 5 Juil - 8:13 | |
| | CHIPPO a écrit: | n'oubliez pas que kikinoulator est débutant et n'a pratiquement jamais levé une aile  |
d'où la Bora. Elle est ultra polyvalente et il la gardera tout le temps. Pour déclic, j'étais un défenseur absolu de la pansh, mais encore hier, pépé trouvait que le vent etait merdique pour les siennes alors que les bora, oxy et autres century et vampir race tournaient sec. Je pense que le vent doit etre hyper regulier pour une pansh._________________ Un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mortJe suis tellement parano que lorsqu'il y a une mêlée dans un match de rugby, je pense que les joueurs disent du mal de moi...[url=htp:/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] FACEBOOK[/url] |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire Dim 5 Juil - 15:19 | |
| Je te déconseillerais les pansh en première aile, ma foi si tu veux compléter ton set par la suite et à moindre frais pourquoi pas... Après tu peux aussi t'orienter vers des vampir race, qui sont des voiles très stables et pas traitres, même si ce sont des voiles on va dire intermédiaire +, voire inter/perf elles sont très faciles de prise en main et très polyvalente ... je les trouve même plus facile que les vampir, les perf en plus bien sur  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire Dim 5 Juil - 18:17 | |
| en même temps vus le vent hier 5 noeuds relevé sur la base et une pointe de 12noeuds pendant 30 minutes a part 15 spirit , 13.5 vampir race, 12 ace et 10 bora Ca fait ma 3em sortie d'affilée ou on est limite pétole, le probleme des sprints c'est que pour l'instant tout mes repères sont à la rue, c'est évident que comparé aux ace elle sont besoin de bcp plus de vent ou alors il faut singulièrement monté en taille de voile... j'ai bien tenté de sortir la 6 mais visiblement sous toilé et pendant que je me battais pour revenir avec Trinkil, il a eut moins de chance sa voile a fini dans une bache, on voyait Ted et Madox nous faire des aller retours en 12 spirit et 10 coopper... Je décide de rentrer et de changer de voile .... et merde le vent est tombé... Concernant les ace elle restent très simple pour démarrer et pour celui qui veut s'amuser, c'est encore plus simple , on peut facilement modifier le bridage de manière non destructive et de les régler à son gout. Je parle même pas du budget pour un débutant (180 euros pour la 4.5 et la 3m) et 150 pour la 6 soit un peu plus de 300 euro pour démarrer avec 3 voiles qui permettrons de bien rouler (ne pas oublier de faire ses achats en $ le change est intéressant  ) | Citation: | | Pour déclic, j'étais un défenseur absolu de la pansh... |
et chez pansh il existe 6 gammes...
Et les Sprints sont vraiment très différentes, et la elles demandent du temps pour bien connaitre les possibilités de réglages, et la saison est plutôt soleil le vent viendras plus tard...
Après on en reparleras.... |
|  | | Invité Invité
 | |  | | Invité Invité
 | |  | | Invité Invité
 | |  | | fabdu62

| Sujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire Dim 5 Juil - 19:18 | |
| tout d'abord  parmi nous sans commentaire....pépé,quand t'es débutant, tu t'amuses pas a toucher un bridage d'une aile. t'apprends a faire des droite gauche. et surtout savoir réglé une aile sur tes poignées.... trop de freins,pas assez, trop d'avant ou pas assez. ca c'est déja dure!!!! pour un début..;et je suis sure qu'il y 'a encore des personnes qui ont du mal a comprendre..... ca me rappelle mes débuts... ma tatoo maintenant, si tu touches aux bridages , c'est que.... c''est pas une aile!! et que les mecs qui l'ont concu sont peu etre charcutiers de métiers bref.....perso part sur de l'intermedaire si ton budget peux le permettre. tous ce vaut.... juste une histoire de couleur et prix sinon,j'ai une jojo rm+6 a vendre  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire Dim 5 Juil - 19:55 | |
| Mais je suis d'accord avec vous tous,
Simplement je voulais signaler que l'on peux éventuellement le faire après un certain temps (pas obligatoire!!) Reste néanmoins que j ai démarrer avec les "Ace" et que je perçois nettement le monde qui existe entre les voiles débutants intermédiaires et les voiles dite perf. Et de compléter que la différence sur ce type de voile se situeras surtout à la remonté au vent.
mais on parle mais au fait quel est le budget que kiki s'est fixé ? |
|  | | | | Voiles pour Debutant / Intermediaire | |
|