LES AILES BURGONDES

AccueilAccueil  LE FORUM  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Voiles pour Debutant / Intermediaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Dim 5 Juil - 20:01

Oula chauffe unpeux ici , on c'est unpeu écarté du sujet , comme d'hab lol! lol! lol!

Il et vraie entre lever une un pansh et une tribord si ta jamai toucher une aile bin tu prend la tribord .

Je me souvien quand j'ai essayer la spint a PEPE debut mai il ma fallu un bon 10 minute pour m'habituer a la voile .

Mais comme PEPE l'a dit il y a 6 aile das la game pansh , comme la ace il me semble avc la quel boulette a rouler a mort avec aujourd'hui , ou comm celle de charles qui m'a remonter tout doucement a stella .

De toute façons comme me la dit un jour un vendeur d'un shop belge , " tu en a pour ton argent "
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

Loisirs: ma femme

MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Dim 5 Juil - 20:22

Après faut être patient avec la voile.
hier y'avait pas que des 10, mais aussi des 8.5 et des 6 et çà roulait.
effectivement tu en as por ton argent.
Pour avoir revendu plein de voiles, je ne peux que ton conseiller une voile qui a fait ses preuves.
Donc je reste sur Libre (zebrakite compris), U-Turn, Ozone.

Je suis tellement parano que lorsqu'il y a une mêlée dans un match de rugby, je pense que les joueurs disent du mal de moi...[url=htp:/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] FACEBOOK[/url]
chippo

MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Dim 5 Juil - 20:25

Will a écrit:

J'en doute pas une seule seconde Pepe. Je dis juste que pour un gars qui lève sa voile pour la 1ère fois, c'est mission impossible

qui ici a commencé avec une bora, une vampir race , une sprint, une century ou autre tout ailes de ce style dans les mains ??

et qui a commencé avec une radsail, une pw, une peter-lynn pepper, une speedy ou tout autres ailes de ce style ?? plus de monde je présume .

Ted

MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Dim 5 Juil - 20:28

Apres tout depend le gabarit aussi lol!

Tu m'aurais mis une 6 dans les mains hier , ben je serais reste assis dans mon bug mais dans la premiere bache pour avoir le fesse dans l'eau lol! lol!

Mais je suis d'accord avec toi , Zephyr bombardé avec sa 6 , alors que moi j'étais en 12

fabdu62

MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Dim 5 Juil - 20:34

CHIPPO a écrit:
Will a écrit:

J'en doute pas une seule seconde Pepe. Je dis juste que pour un gars qui lève sa voile pour la 1ère fois, c'est mission impossible

qui ici a commencé avec une bora, une vampir race , une sprint, une century ou autre tout ailes de ce style dans les mains ??

et qui a commencé avec une radsail, une pw, une peter-lynn pepper, une speedy ou tout autres ailes de ce style ?? plus de monde je présume .

ben moi ;c'etais une tatoo 4M....le comble.j'avais acheté le char avant l'aile..... ben la premiere fois...mon copain m'explique cinq minute l'aile...ok je gere ...euh vraiement peu ....mais motivé ,je monte dans le char.....vent terrible sans harnais... et me voila parti.....mais je suis jamais revenu....

j'aia jamais arrivé a tourné ,j'ai tous laissé car je l'a tenait meme plus...et elle s'est retrouvé sur le parking du front du mers de stella j'ai pas fait le malin ce jour la

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] PKD COMBAT BLACK AND RED [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fabdu62

MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Dim 5 Juil - 20:36

Ted a écrit:
Apres tout depend le gabarit aussi lol!

Tu m'aurais mis une 6 dans les mains hier , ben je serais reste assis dans mon bug mais dans la premiere bache pour avoir le fesse dans l'eau lol! lol!

Mais je suis d'accord avec toi , Zephyr bombardé avec sa 6 , alors que moi j'étais en 12

c'eszt normal....dicton d'hier.....avec les grosses baches...des que le vent monte legerement ben t'avances pas ,t'es a la rue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] PKD COMBAT BLACK AND RED [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Dim 5 Juil - 21:03

CHIPPO a écrit:
Will a écrit:

Commencé avec une U-turn Helium I 2,2m² et PKD Joy 3m², puis U-urn oxygen 4m² et Libre vampir 5,2m²
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Dim 5 Juil - 21:38

Milou a écrit:
Commencé avec une U-turn Helium I 2,2m² et PKD Joy 3m², puis U-urn oxygen 4m² et Libre vampir 5,2m²

Et fini avec une RM+ 4 dans un vent d'est

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Dim 5 Juil - 21:43

Citation:
comme la ace il me semble avc la quel boulette a rouler a mort avec aujourd'hui

C'est la "Legende" modifié ( façon Bora) et pourtant c'est la voile débutant chez Pansh et n'essaye pas de lui enlever lol!

Citation:
Tu m'aurais mis une 6 dans les mains hier.....

j'ai essayé lol! et pourtant je criais "ted ramene moi la 10 " en faisant un signe avec mes 10 doigts ecartées lol!
TINTIN

MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Dim 5 Juil - 21:50

pepe a écrit:

C'est la "Legende" modifié ( façon Bora) et pourtant c'est la voile débutant chez Pansh et n'essaye pas de lui enlever

Maintenant il veut une Bora depuis qu'il a gouté ... lol! lol!

Je suis tellement parano que lorsqu'il y a une mêlée dans un match de rugby, je pense que les joueurs disent du mal de moi...[url=htp:/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] FACEBOOK[/url]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Dim 5 Juil - 21:51

Will a écrit:
Milou a écrit:

en...ré :a18: :a18:

(je reconnais quand même que c'est bien joué : tu marques un point lol! lol! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Dim 5 Juil - 21:55

Milou a écrit:
Will a écrit:
Milou a écrit:

en...ré :a18: :a18:

(je reconnais quand même que c'est bien joué : tu marques un point lol! lol! )

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Dim 5 Juil - 22:02

Citation:
Maintenant il veut une Bora depuis qu'il a gouté ...

Et bien tant mieux puisque cela lui a donné le gout..

Mais il était il y a 2 ans comme kiki et en plus à l'époque il avait choisi les "legend" après avoir galérer avec un pw , preuve que ca donne envie, et pour avoir l'avoir essayé il faut le vouloir pour remonter au vent avec celle la.

Et aurais tu prêté une bora a un débutant sans le voir roulé avant ?

comme quoi sa reste formateur pour débuter.
TINTIN

MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Dim 5 Juil - 22:13

pepe a écrit:

Et aurais tu prêté une bora a un débutant sans le voir roulé avant ?

oui, sans hésiter, car avant de monter sur un buggy, on apprend à faire voler sa voile. une fois qu'on la maitrise, on passe au buggy, mais pas l'inverse.
Boulette a un bon niveau et la Bora n'est pas méchante si tu apprend à la connaitre. Mais il a passé un cap, ce n'est plus un débutant.
Je pense qu'il ne faut pas brûler les étapes, mais qu'il faut commencer avec une voile qui te fera plaisir de suite, sans règlages particuliers comme le souligne Will. Une voile débutante doit être pour moi très fiable car elle va faire aimer ou alors detester son utilisateur. Les pansh commencent à être de qualité comme la sprint, mais les débuts ont été assez durs.
Donc si kiki veut commencer, il lui faut une voile résistante, fiable et prête à voler sans règlage, ce qui est le cas des marques que j'ai cité.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire   Lun 6 Juil - 0:06

Citation:
Donc si kiki veut commencer, il lui faut une
voile résistante, fiable et prête à voler sans règlage, ce qui est le
cas des marques que j'ai cité.

voila la liste et d'origine aucune n'a de réglage, après pour certaines on peux , mais c'est histoire de gout après tout les buster, les oxy, etc etc on bien un réglage d'incidence et ca n'empêche que l'on peux démarrer avec ce type de voile,
j'ai démarrer avec une buster 5

airlink no reglage
blaze no reglage
blaze 2 no reglage
legend no reglage
ace no reglage

sprint réglages

Voiles pour Debutant / Intermediaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant