Sujet: vidéo initiation Sam 19 Déc - 21:54
Avé. Je sais pas si çà existe déjà, mais que penseriez vous d'une vidéo explicative de la pratique du cv de traction et du char à cerf-volant ? Je m'explique : Chacun pourrait filmer une manoeuvre, une technique, avec des angles différents, des ralentis, des gros plans etc... On demanderait à des poids lourds vidéastes ayant une très bonne connaissance de la discipline de filer un coup de main pour le montage, ils regrouperaient et choisiraient les séquences et on mettrait une voix sur l'ensemble qui expliquerait le déroulement de la manoeuvre. çà pourrait aussi bien couvrir le décollage d'une voile, la façon de gerer et de tenir les poignées, les virements.... Bref un truc simple mais bien explicatif où chacun apporterait sa contribution en envoyant les techniques qu'il maitrise. Vous en pensez quoi ? qui serait partant pour celà ?
rico
Loisirs: Buggy , buggy et encore buggy
Sujet: Re: vidéo initiation Sam 19 Déc - 22:00
Je pense que l'apprentissage du 2 lignes pourrait être intéressant ..le poussé/poussé , poussé/tirer, tirer/poussé, et le tirer/tirer. ca existe en version papier
jluc13
Sujet: Re: vidéo initiation Sam 19 Déc - 22:04
rico a écrit:
Je pense que l'apprentissage du 2 lignes pourrait être intéressant ..le poussé/poussé , poussé/tirer, tirer/poussé, et le tirer/tirer. ca existe en version papier
c est clair que question pousser ya pas grand monde (au debut en tout cas) qui y pense. et pourtant c est super important dans le pilotage d un 2 lignes en mode acrobatique.
le revolution est egalement une tres bonne ecole.
Dernière édition par jlt13 le Sam 19 Déc - 22:43, édité 1 fois
TINTIN
Sujet: Re: vidéo initiation Sam 19 Déc - 22:15
pour etre efficace en traction, faut connaitre aussi le deux lignes.
wind59
Sujet: Re: vidéo initiation Jeu 4 Mar - 14:02
il y a yo-Lrider (il me semble que le pseudo est correcte) qui a fait une vidéo pas mal dutout cet été ! c'était sur les plages de normandie ! voilà la petite vidéo :
Perso je la trouve pas mal dutout ! et la sik je n'en parle même pas
TINTIN
Sujet: Re: vidéo initiation Jeu 4 Mar - 14:38
je me suis permis de modifier ton post pour que la vidéo apparaisse directement. merci ailelow. excellent.
Yo est un phénomène et ils ont une tres bonne equipe là bas : Yohann, pas d'inconvénient qu'elle soit ici ta vidéo ? Jp21, alors, pas envie de reprendre ?
_________________ Un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort Je suis tellement parano que lorsqu'il y a une mêlée dans un match de rugby, je pense que les joueurs disent du mal de moi...[url=htp:/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] FACEBOOK[/url]
wind59
Sujet: Re: vidéo initiation Jeu 4 Mar - 15:22
ce n'est pas ailelow mais wind59 mais bon c'est de la même famille alors ...Merci pour la vidéo TINTIN
TINTIN
Sujet: Re: vidéo initiation Jeu 4 Mar - 16:01
wind59 a écrit:
ce n'est pas ailelow mais wind59 mais bon c'est de la même famille alors ...Merci pour la vidéo TINTIN
sorry je suis blond. a force de discuter avec les deux je m'y perd.
_________________ Un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort Je suis tellement parano que lorsqu'il y a une mêlée dans un match de rugby, je pense que les joueurs disent du mal de moi...[url=htp:/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] FACEBOOK[/url]
jluc13
Sujet: Re: vidéo initiation Jeu 4 Mar - 20:16
c est vrai qu elle est sympa la vidéo mais yo manque un poil de maitrise tout de meme.
TINTIN
Sujet: Re: vidéo initiation Jeu 4 Mar - 20:19
wind59
Sujet: Re: vidéo initiation Ven 5 Mar - 7:57
UN peu de maitrise tu pense ?!! il y a sansdoute une raison
rico
Loisirs: Buggy , buggy et encore buggy
Sujet: Re: vidéo initiation Ven 5 Mar - 8:35
à WIND59 non mais .... notre YO national .....
à qui le tour ?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] PIIIII j'ai des PANSH[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité Invité
Sujet: Re: vidéo initiation Dim 7 Mar - 9:26
pour moi qui suis débutant. une vidéo c'est bien mais rien ne vaut les explication sur places avec un gars sympa qui nous montre les geste a faire. la prochaine fois que je monte a la cote je voudrais savoir comment ralentir et m'arrêter vu mon ages je ne suis plus de la génération cascadeur et lorsque je prend de la vitesse je ne suis pas toujours rassurer. mais je pense qu'avec vos conseils et de l'expérience ce sera vite assimiler .un vieux débutant qui veux apprendre la pratique du char a cerf volant sans trop se casser et ce renverser . merci d'avance pour les conseils alain
yo_Lrider
Sujet: Re: vidéo initiation Dim 7 Mar - 18:20
Pas de soucis à ce que la vidéo soit sur le forum
Pour ce qui est de faire une vidéo initiation, j'ai prévu (lors du retour des beaux jours) de faire des séquences avec manoeuvres etc... avec plusieurs caméra gopro HD (vues en provenance de l'aile vers le pilote, l'arrière du char, la poutre, du pilote vers l'aile, de l'extérieur du char, une caméra sur la plage, de la barre latérale, etc...). Je devrais pouvoir récupérer 3 caméras gopro HD sure, voire peut être 4... Tout ça monté pour filmer en même temps pour permettre de décomposer la manoeuvre de plusieurs points de vue et voir chaque détail... Par contre ça risque de prendre du temps à monter et goupiller, ce que j'aimerais faire serait de monter ça sous forme de "DVD" où tu peux choisir la vue que tu veux sur tel ou tel autre type de manoeuvre et visionner jusqu'à 4 vues en même temps
Si certains connaissent des logiciels permettant de faire ça... faites moi signe !!
_________________ Pratique en stand-by pour quelques temps...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: vidéo initiation Dim 7 Mar - 19:51
bien vu yo, si nécessaire j'ai aussi ma gopro (mais 3) si elle peut te dépanner. Pour ce qui est du montage, je vois avec le collègue voir ce qu'il a de légal pour toi. Alain tu as raison aussi le terrain est nickel pour apprendre mais les deux peuvent etre plus que complémentaires. Tu peux te joindre à nous si tu le souhaites, bandidos est en plein dedans là. Il y a plein d'autres gars sur les plages, qui, j'en suis sûr, te feront la joie de t'aider. Vendredi 12, on va aux hemmes si çà te dit. j'ouvre un post prochainement. on pourra prendre des plots.