| | enrouler et dérouler ses lignes sans soucis. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
TINTIN

| Sujet: enrouler et dérouler ses lignes sans soucis. Lun 11 Jan - 17:37 | |
| Avé ! Il y a quelques années, j'avais réfléchi à un système qui pouvait permettre de dérouler et d'enrouler des lignes sans risque de noeud, de mêlée et ce en un temps tres court, sans prendre de place et de matière solide. J'avis laissé tomber l'idée et j'enroulais autour de mes poignées. Malgré celà, je fesais encore des "touillages" comme on dit dans le 62, surtout quand je prêtais mon matos à un droitier. En discutant sur les plages, je suis loin d'avoir ce soucis et pas mal de débutant passent une heure à défaire le binz dans les lignes. Certains systèmes ont été inventés et testés. Le problème des lignes croisés à l'enroulage et déroulage n'a pas été totalement résolu. Je sais que certains diront "pour moi pas de soucis, j'ai la méthode, jamais de noeuds...", mais bon c'est loin d'être le cas surtout quand on débute. Avec mon pote Jérèm, on s'est creusé la tête, on a presenté l'idée à Alain et d'autres gars. PUis on a fait un proto avec du matos de récup et l'essai est à notre goût concluant : Pour le matos on a testé plusieurs enrouleurs dont un de téléphone : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On l'a démonté, viré le cable. on a percé 4 trous pour y mettre 4 cordelettes alignées horizontalement et séparés de 1 cm. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On a ensuite mis une petite plaque en caoutchouc tressé devant pour séparer ces cordelettes; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On a fait un test extérieur avec les 4 lignes : 2 avants au milieu et 2 arrières aux extrémités [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'essai est concluant, voici la petite démonstration ; les matières finales vont évoluer, notamment pour le design boitier et les séparations. Vos avis sont les bienvenus. la vidéo :
Dernière édition par TINTIN le Lun 11 Jan - 17:50, édité 1 fois |
|
 | |
rico

Loisirs: Buggy , buggy et encore buggy
 | Sujet: Re: enrouler et dérouler ses lignes sans soucis. Lun 11 Jan - 17:44 | |
|
Dernière édition par rico le Lun 11 Jan - 17:50, édité 1 fois |
|
 | |
chippo

| Sujet: Re: enrouler et dérouler ses lignes sans soucis. Lun 11 Jan - 17:46 | |
| |
|
 | |
TINTIN

| Sujet: Re: enrouler et dérouler ses lignes sans soucis. Lun 11 Jan - 17:51 | |
| |
|
 | |
TINTIN

| Sujet: Re: enrouler et dérouler ses lignes sans soucis. Lun 11 Jan - 17:52 | |
| |
|
 | |
jeremydebd

| Sujet: Re: enrouler et dérouler ses lignes sans soucis. Lun 11 Jan - 18:11 | |
| je pense que ca sera une bonne technique pour ne plus avoir de noeud, je suis en train de voir pour y faire des trou dans une plaque en fer(ou inox ou autre) et y rajouté des oeillet au niveux des trou pour ne pas habimé les lignes |
|
 | |
TINTIN

| Sujet: Re: enrouler et dérouler ses lignes sans soucis. Lun 11 Jan - 18:13 | |
| ton idée d'oeillet est la meilleure, on finalise cette semaine.  |
|
 | |
simtin

| Sujet: Re: enrouler et dérouler ses lignes sans soucis. Lun 11 Jan - 18:42 | |
|  A quand sa sortie sur le marché Bon j'arrète de plaisanter,vou avez fait du super travail les gars. |
|
 | |
TINTIN

| |
 | |
BRIQUETTE
 | Sujet: Re: enrouler et dérouler ses lignes sans soucis. Lun 11 Jan - 20:21 | |
| Bien joue les ptits gars ca peut le faire si ca marche vraiment depose un pti brevet on sais jamais |
|
 | |
TINTIN

| Sujet: Re: enrouler et dérouler ses lignes sans soucis. Lun 11 Jan - 20:24 | |
| | BRIQUETTE a écrit: | Bien joue les ptits gars ca peut le faire si ca marche vraiment depose un pti brevet on sais jamais |
 |
|
 | |
jeremydebd

| Sujet: Re: enrouler et dérouler ses lignes sans soucis. Lun 11 Jan - 21:15 | |
| le brevet qu'il y aura dessus avec tintin c'est qu'il faudra boire 1 canette a chaque tour et c'est pour cela qu'il vas préféré les jeu de 25m au jeu de 15m |
|
 | |
rico

Loisirs: Buggy , buggy et encore buggy
 | Sujet: Re: enrouler et dérouler ses lignes sans soucis. Lun 11 Jan - 21:24 | |
|  pour l'idée |
|
 | |
TINTIN

| |
 | |
captaincav28

| Sujet: Re: enrouler et dérouler ses lignes sans soucis. Mer 13 Jan - 17:07 | |
| |
|
 | |
| | enrouler et dérouler ses lignes sans soucis. | |
|