LES AILES BURGONDES

AccueilAccueil  LE FORUM  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

qui connait ce cordage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TINTIN

Loisirs: ma femme

MessageSujet: qui connait ce cordage ?   Dim 7 Mar - 21:50

Avé !
J'en appelle à vous pour me renseigner sur ce matériau.
On m'a donné ce jour une bobine de fil assez conséquente mais je ne sais pas du tout sa résistance, ni son utilité.
je peux en recupérer encore deux ou trois de cette taille.
mes questions :
quelle est la matière ? comment calculer sa résistance ? peut on en faire des lignes pour nos voiles ?
c'est à priori tressé.
Je vous joins des photos. j'ai flashé une ligne "avant" 200 kg en rouge pour comparaison.
Je peux offrir des longueurs à quelques bourrins d'ici pour tester si nécessaire. merci de votre aide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis tellement parano que lorsqu'il y a une mêlée dans un match de rugby, je pense que les joueurs disent du mal de moi...[url=htp:/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] FACEBOOK[/url]
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

Loisirs: Rider tout ce qui glisse !!!

MessageSujet: Re: qui connait ce cordage ?   Dim 7 Mar - 22:01

A première vue, ça me parait être de la tresse polyester... résistence : pas grand chose et forte élasticité... tu peux à la limite t'en servir pour accrocher ton chien (vu qu'il n'est pas très puissant ça doit tenir et encore...), ou alors pour faire des brélages, mais rien qui ne demande une forte traction, désolé Rolling Eyes

Petit test, si tu brules un bout, ça se rétracte, fond (de façon différente de la tresse dynema) et a un aspect élastique quand c'est encore chaud, ya de fortes chances que ce soit du polyester...

Sinon fait un test en accrochant quelque chose de lourd au bout que tu soulèves... tu verras vite la résistance que ça peut avoir (bien que si tu noues le poids ça risque de péter à cet endroit préférablement car le noeud diminue la résistance de la ligne... je sais plus de combien ?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TINTIN

Loisirs: ma femme

MessageSujet: Re: qui connait ce cordage ?   Lun 8 Mar - 13:21

pour du monofil t'en penses quoi (classique, fabriqué par des tiers) ?

Je suis tellement parano que lorsqu'il y a une mêlée dans un match de rugby, je pense que les joueurs disent du mal de moi...[url=htp:/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] FACEBOOK[/url]

qui connait ce cordage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1