|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Conseil sur un buggy Mer 15 Aoû - 18:21 | |
| Bonjour tout le monde et toute la team de Bourgone. J'ai beaucoup appris sur le site en volant de gauche a droite et tirant des bords de part et d'autres. Moi qui m'etais pris u mountainboard pour debuter je vous avoue que depuis quelques temps je n'attends plus que d'acheter un buggy. J'ai envi de connaitre le sensation que cela procure et souhaite ainsi en aquerir un d'occasion pour debuter. Voila ma question : j'ai vu cette annonce sur vivastreet et me demande si l'objet est a votre avis viable et interessant : http://a-vendre.vivastreet.fr/a-vendre/buggy-cerf-volant# . Le seul truc qui me chagrine se sont les fixations sur l'essieu : elles sont en bout d'essieu ce qui risque de plus travailler en cisaillement qu'une fixation sur le dussus ou voir meme sur le dessous de l'essieu. Je sais pas si c'est vraiment clair ce que j'ai raconté mais si ca l'est pour vous merci de me donner reponse. Sportivement, Gilles. |
|
 | |
chippo

| Sujet: Re: Conseil sur un buggy Mer 15 Aoû - 18:27 | |
| salut il n'y aura aucun soucis avec ces fixations c'est un sprinter de chez libre je crois tu peux y aller sans probleme surtout à 250 €  je l'avais repéré lorsque j'en cherchais un pour faire un tandem |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Conseil sur un buggy Mer 15 Aoû - 18:34 | |
| Merci Chippo toujours aussi serviable et aimlable a ce que je vois. :lol: Sinon le buggy n'est pas un sprinter, c'est un home made qui n'a pas roulé des masses. J'ai les cotes des tubes mais a la maison je te redonnerai ca plus tard dans la soirée. Sinon le vendeur m'a dit que la selette n'est pas top mais pour debuter je pense que ca m'ira sinon au pire des das j'en rachaiterai une. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Conseil sur un buggy Mer 15 Aoû - 19:27 | |
| Voila pour la section des tubes du buggy Les roulements sont des 6204RS (Diametre int 20 mm) Les tubes carrés font environ 40mm Les tubes ronds 27mm Le tube de l'axe arriere environ 43 mm |
|
 | |
chippo

| Sujet: Re: Conseil sur un buggy Mer 15 Aoû - 19:43 | |
| ah bon c'est un home made il est pas si mal que ca dis moi l'essieu arriere ne m'a pas l'air si fragilisé que ca par les fixations les dimensions des tubes sont tout a fait correct tu ne risque pas grand chose pour 250 € au pire des cas tu le revendra sans soucis au meme prix |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Conseil sur un buggy Mer 15 Aoû - 19:52 | |
| Ok je prends bonne note de tes remarques et vu qu'il me tente pas mal du coup je crois que je vais foncer. Je te tiens au courant de la reception et de l'etat global du char. Merci a toi. |
|
 | |
yo_Lrider

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Conseil sur un buggy Jeu 16 Aoû - 0:54 | |
| Ca confirme bien ce que je pensait vu que Chippo m'a oté le doute que j'avais alors je fonce ........ Gilles. |
|
 | |
chippo

| Sujet: Re: Conseil sur un buggy Jeu 16 Aoû - 9:28 | |
| tiens nous au courant  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Conseil sur un buggy Jeu 16 Aoû - 21:09 | |
| a la bourre comme toujours !!! enfin je parle pour moi !!! meme si c'est un home made , il a l'air d'etre bien conçue . pour un avis personel je pense que de debuter avec un essieu de 110 , ça me parais un peu court , mais pour ce prix tu peut y aller , je ne crois pas que tu trouve moins cher . je vais peut etre vendre mon tandem , mais il sera surement un peut plus cher  (hey , je suis auvergnat !!!  ) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Conseil sur un buggy Lun 27 Aoû - 16:41 | |
| Voili voilou je reviens vous donner des nouvelles du char suite a vos precieux conseils. J'ai recu le colis vendredi matin, mais ne l'ai ouvert qu'en debut d'apres midi ce lundi pour des raison familliales. Super bien emballé le colis aurait pu venir d'un shop qu'il n'aurait pas ete mieux protégé. Je deballe le tout et, chouette le buggy est comme neuf. Non seulement il n'a pas un coup mais en plus il y a toujours les pics sur les pneus : vous savez ces petits pics en caoutchouc qui disparaissent avec les kilometres. Le montage est vite fait : vingt minutes en prenant mon temps : et en effectuant a peu pres un reglage de position. il est tres bien et je suis super content de mon achat reste plus qu'a l'essayer et poster des photos :D . Ah si vu que je ne vais rouler que sur la plage, je pense bien monter mes ecrous avec de la bonne graisse pour eviter les soucis. Merci A tous pour les conseils, je posterai mes impressions.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Conseil sur un buggy Lun 27 Aoû - 20:41 | |
| une graisse en bombe au silicone , le meme type de graisse que pour les chaines de moto!!! moi je ne roule que dans les champs , mais la poussiere ne colle pas , et les petits cailloux non plus  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Conseil sur un buggy Mar 28 Aoû - 12:07 | |
| Bien noté pour la graisse en bombe au silicone Je vais faire ca  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Conseil sur un buggy Mer 29 Aoû - 13:20 | |
| Une question bete a propos des roues d'un buggy. Mis a par le fait de mettre les valves des roues a l'extérieur du buggy pour un confort de gonblage. Y-a-t il un sens pour les roue. Sur le meme principe que les roues de VTT par exemple : le pneu se met dans un sens de rotation et pas dans l'autre. Et une question bete une !  |
|
 | |
yo_Lrider

| Sujet: Re: Conseil sur un buggy Mer 29 Aoû - 13:35 | |
| Non je ne pense pas, moi je monte mes bigfoot light dans un sens ou l'autre je n'ai jamais vu de différence en roulage...
Seul chose ou tu dois faire attention en montage, c'est si tu n'as pas un rainurage droit, comme sur le full avant de chez Libre qui présente parfois un rainurage latéral aussi pour évacuer l'eau surement... _________________ Pratique en stand-by pour quelques temps... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
|