:lol: Bonsoir "Chippo", bonsoir à tous,
Bon comme prévu, j'attendais aujourd'hui avec impatience le facteur et ou le livreur de chronopost.
Il est arrivé (ou plutôt elle , car c'était une livreuse) ave cu gros paquet format XL: 110 cm de long pour une section carrée de 40 cm! et un poids de presque 28 kg!
Ouverture: tout est très bien rangé la-dedans et bienb protégé par du polystirène aux bons endroits.
Déballage: beau matériel de bonne qualité,roues superbes dans le format midi, tubes "coatés", fourche idem avec tube à section rectangulaire pour la liaison, tubes latéraux avec leurs protections en mousse + leurs enveloppes de protection "scratchées" et bien finies, protection du siege idem, siège de la couleur choisie bien taillé et bien fini avec attaches manifestement adaptées, cale-pieds et sangles, roulements en place sur chaque roue, et axes de 20mm.... tout est OK.....sauf qu'il manque l'axe des roues arrières en 135cm!!!!!!
Panique à bord et coup de téléphone au centre régional de Chronopost à Rennes: plus nuls que celà tu meurs....et en plus tu payes la communication 0.15 cts d'euros la minute et là on sait de faire attendre pour ne rien te dire au final !
Bon réflexe j'envoie immédiatement un e-mail à Gura01 (traduction français allemand grâce à "Reverso") pour lui demander si l'expédition comprenait un ou deux colis.
Confirmation dans l'heure suivante de l'envoi de deux colis avec les numéros de traçabilite de la DPD (équivalent du chronopost français avec qui il existe une convention de continuité )....mais apparemment un décalage dans la livraison malgré une expédition simultanée en Allemagne (nous,nous sommes toujours les meilleurs.... pour brouiller les cartes).
Normalement demain je devrais recevoir la suite et je pourrai faire les photos du montage.
A retenir pour les futurs acheteurs: la livraison comprend deux paquets distincts surtout quand dans les options d'achat l'axe est supérieur à 110cm.....question de taille et de poids acceptable par colis chronopost!!!Un bon point pour la réactivité de Ralf Seeburger toujours aussi précis et sympa.
Allez tout va bien et le moral est bon quand je regrde mon achat...même si je dois attendre le bon vouloir de chronopost-france pour être tout à fait satisfait!!!!
A bientôt les amis pour la suite de la "Saga".

Salutations très cordiales et à plus !!