| | Comment réaliser ses poignées facilement | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment réaliser ses poignées facilement Ven 19 Sep - 9:22 | |
| va voir rayon plomberie,pres des tuyaux cuivre, il est de couleur crème et en 3 diamètre  |
|
 | |
yo_Lrider

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment réaliser ses poignées facilement Ven 19 Sep - 11:54 | |
| il est vendu comme du pvc haute pression et de plus, je n'ai jamais cassé de poignées  |
|
 | |
chippo

| Sujet: Re: Comment réaliser ses poignées facilement Ven 19 Sep - 14:48 | |
| j'ai fais 2 noeuds en bout du bout mais ca fait gros  une épisure serait mieux et surement plus resistant ... comment est fait votre bout ( attention je vous voient venir  ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment réaliser ses poignées facilement Ven 19 Sep - 15:33 | |
| Salut JP Pas de mousquetons pour moi et 2 simples demi-clefs de chaque côté. Côté résistance ( il ne faut pas être plus royaliste que le roi ), c''est largement suffisant @pluche J.Phil. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment réaliser ses poignées facilement Ven 19 Sep - 15:41 | |
| moi je fais une boucle que je couds à la machine. si c'est le bout auquel je pense, pas d'épissure possible car il a une âme  |
|
 | |
yo_Lrider

| Sujet: Re: Comment réaliser ses poignées facilement Ven 19 Sep - 16:09 | |
| |
|
 | |
chippo

| Sujet: Re: Comment réaliser ses poignées facilement Ven 19 Sep - 16:13 | |
| donc le miens devrait tenir  |
|
 | |
yo_Lrider

| Sujet: Re: Comment réaliser ses poignées facilement Sam 20 Sep - 13:55 | |
| Et hop, voilà mes poignées faites avec épissure :D Il y a les photos de chaque étape du montage par là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Niveau résistance à l'abrasion des bouts, là je ne risque pas d'avoir de problème comparé à mon ancien montage  _________________ Pratique en stand-by pour quelques temps... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment réaliser ses poignées facilement Sam 20 Sep - 14:00 | |
| Salut Yoann Généralement mon bout casse au mileu même avec une poulie. Il tient quand même une saison même avec 3000 kms au compteur. Donc pour moi un simple noeud suffit @pluche J.Phil. |
|
 | |
yo_Lrider

| Sujet: Re: Comment réaliser ses poignées facilement Sam 20 Sep - 15:07 | |
| Non là je parle de l'abrasion au niveau des prélignes et du tube de poignée. Je roule pas mal également et je dois dire que c'est à cet endroit que c'est le plus fragile et que ça pète en premier. Pour mon bout de harnais avec la poulie, j'ai un gros dynema de 8mm que j'ai récupéré en partie gainé pour la partie coulissant dans la poulie, c'est une ancienne écoute de grand voile de catamaran, c'est top  j'ai préféré repasser au bout de harnais textile car il se vrille plus facilement qu'un tube de plastic qui aura tendance à accrocher dans la poulie dès qu'il sera vrillé... ce qui n'est pas très agréable quand tu dois forcer sur tes poignées pour pouvoir faire bouger ta voile  _________________ Pratique en stand-by pour quelques temps... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
yo_Lrider

| Sujet: Re: Comment réaliser ses poignées facilement Mer 24 Sep - 12:39 | |
| Et voilà mes poignées avec épissures sont réalisées  les photos du montage sont  là Premier test lors d'une session ventée dimanche matin à Utah (roulage en 3.7), ça tient nikel, je n'ai plus les problèmes d'emmelage des noeuds lorsque je défait les tours de mes lignes. Si j'ai le temps je ferais un post sur le comment réaliser une épissure comme celle que j'ai fait si certains sont intéréssés  _________________ Pratique en stand-by pour quelques temps... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
chippo

| Sujet: Re: Comment réaliser ses poignées facilement Mer 24 Sep - 17:23 | |
| |
|
 | |
yo_Lrider

| Sujet: Re: Comment réaliser ses poignées facilement Jeu 25 Sep - 18:11 | |
| Voilà le post sur les épissures est consultable Sinon j'ai essayé de faire un bout de harnais épissuré (marre des noeuds...) et le résultat est nikel je trouve (photos ci dessous) J'ai gardé une partie de la gaine pour le passage sur la poulie afin d'éviter une usure prématurée du bout. J'ai inclus mes crochets dans la boucle d'épissure également. _________________ Pratique en stand-by pour quelques temps... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment réaliser ses poignées facilement Jeu 25 Sep - 18:16 | |
| Salut Yoann Donc là tu as fait ton épissure sur l'âme et tu as gardé la gaine comme protection ? @pluche J.Phil. |
|
 | |
| | Comment réaliser ses poignées facilement | |
|